Evénements

Fin de la saison 2 du Prix Fox

Après des semaines de suspense, nous voilà au dernier épisode de la saison 2 du Prix Fox & Cie qui a été diffusé le jeudi 15 septembre à la Salle Bellone. Si tu as raté quelques épisodes de cette saison, je t’invite à cliquer sur l’épisode que tu as raté:
1: Les Déjantés 2
2: Allo Papa, Ici Victor, le deuxième Chenapan
3: Les ptits Rusés
4: Les bâtisseurs Indestructibles
5: Une épopée Audacieuse

Si tu as aussi raté la saison 1, tu peux cliquer sur le dernier épisode: il reprend un raccourci vers les épisodes antérieures.

Un indien dans la ville

Ayant quitté la capitale, je ne passe plus aussi souvent au centre-ville. C’était donc l’occasion revenir une fois en soirée et de profiter de cette cérémonie qui clôture le Prix Fox 2022. J’avais hâte d’y participer afin de rencontrer les acteurs ludiques et de papoter jeu autour d’un verre. J’avais même prévu nos nouvelles cartes de visite. Encore merci à Joseph pour le super design et à toute l’équipe pour créer, non un mais deux slogans!

Les petits plats dans les grands

Fox & Cie nous accueille dans la Salle Bellone qui est juste waouw! Le cadre est magnifique avec de quoi nous sustenter. J’ai beaucoup apprécié la mise en évidence des jeux en lice au milieu de la salle. Cela permettait aux gens présents d’admirer le contenu de chaque jeu. La mise en place était d’ailleurs très soignée. J’avais juste envie de jouer!

  • Trophées du Prix Fox
  • Cadre de la soirée Prix Fox
  • Jeux du Prix Fox

Des têtes connues

Je salue d’abord Simon, notre hôte qui termine les derniers préparatifs et rejoins Florian de l’équipe et sa compagne Audrey. Je parcours ensuite la salle des yeux et prends quelques clichés pour cet article. Cela fait plaisir de voir autant de monde en VRAI! Je croise aussi Charlotte ainsi que notre super MJ qui a animé notre table de Critical Foundation dans le cadre de l’avant-première à Orbis. Il est aussi le représentant commercial de Gigamic. On discute entre autre du gagnant de la catégorie Chenapans l’année: La maison de des souris qui est à la fois génial et sublime.

The final countdown

Quelques verres de bulles après, nos gentils hôtes nous diffusent une vidéo sous forme de sketch. C’est original et très drôle. On arriva enfin à l’annonce des vainqueurs.

Sans trop de surprise, 7 Wonders Architects et Les Aventures de Robin des bois gagnent respectivement le Prix Fox pour la catégorie Indestructibles et Audacieux. Nos trois autres chouchous n’ont cependant pas été les gagnants de leur catégorie respective. Secret Identity (le seul auquel j’ai joué lors de nos retrouvailles Des Jeux Une Fois le 09 juillet dernier) a en effet gagné pour les Déjantés, Moonlight Heroes pour les Chenapans et Dune Imperium pour les Rusés.

Gagnants du prix Fox 2022
Les grands gagnants

On était néanmoins très content pour tous les gagnants car ils ont fait du beau boulot avec leur jeu. Les autres ont eu le mérite d’avoir été de sérieux challengers!

Mot de fin

Comme une course, nous sommes heureux d’avoir clôturé la couverture médiatique du Prix Fox. Respecter les délais de publication, tester tous les jeux d’une catégorie et en faire un article synthétique n’est pas toujours facile. Les jeux sélectionnés ont énormément de potentiel et trancher n’est pas chose simple.

Mais quel plaisir de jouer à ces jeux et de coucher sur papier les joies ludiques qu’ils nous ont procurés. Participer à une telle soirée a été pour moi une cerise sur le gâteau. Une soirée à taille humaine, dans une ambiance bienveillante qui tourne autour d’une même passion: le jeu!

Remerciements

Je remercie Simon de chez Fox de nous avoir fait confiance pour la deuxième fois pour cet évènement ludique belge qui mérite d’être connu.

Je remercie Jon et Florian qui m’ont aidé à couvrir ces cinq catégories. N’oublions pas Joseph qui est au taquet pour nous faire de magnifiques covers. Merci à Yasmin et les autres pour la relecture des articles car sans eux, tu saignerais des yeux surtout avec mes triples espaces .

Last but not least, je remercie mon amour Cécile et mes deux enfants qui m’accompagnent et me soutiennent dans mes multiples passions que sont le jeu, la création de contenu, la gestion d’une chouette équipe et la mise en évidence d’une vérité: la Belgique est ludique, non peut-être!

Je te dis donc à l’année prochaine pour le Prix Fox 2023 qui sera, j’en suis certain, à la hauteur de ces deux éditions car le monde du jeu n’a jamais cessé de nous surprendre.

Auteur

haoyong@live.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :