Evénements

Prix Fox – Epilogue

Comme toute belle histoire, il y a une fin. Celle avec notre gentil renard se termine après avoir pris connaissance des gagnants du Prix Fox pour chaque catégorie.

Résumé des épisodes précédents

Avant de t’annoncer aussi les gagnants et notre avis par rapport à ceux-ci, je tiens d’abord à remercier Simon et son équipe pour cette super aventure. Avoir l’occasion de tester les nominés et donner son avis personnel au lecteur, c’est un réel plaisir ludique!

Au niveau logistique, c’était juste parfait! Chaque rédacteur chargé de chroniquer une catégorie allait chercher ses jeux chez la boutique Fox près de chez lui. Quant à la communication avec Simon, c’était un vrai plaisir de travailler avec lui sur cet évènement et l’équipe Des Jeux n’hésitera pas à remettre le couvert si l’évènement s’organise de nouveau.

Le prix Fox 2021 sponsorisé par le soir Mag et Des Jeux Une Fois

Les Chenapans

Te souviens-tu que dans notre article, le préféré de Daniel était la Maison des souris? Curieusement c’est Zombie Teenz qui a été le plus joué! Gabriel et lui ont mangé du zombies jusqu’à connaitre la fin. Le jeu est en effet addictif quand tu veux débloquer des nouveaux persos et de nouveaux défis.

Les Rusés

Dans celui-ci, Jon a adoré les Ruines de Narak tandis que Joseph a préféré Everdell. Daniel par contre a préféré les Ruines de Narak car il se sentait moins contraint par le tirage de cartes qu’Everdell. Dans Everdell, tu ne peux avoir que 8 cartes et tu n’as pas tellement de possibilités de piocher de nouvelles. C’est d’autant plus frustrant quand tu compte sur le combos lieu et animal pour dépenser le moins de ressources. Dans Narak, même si tu as que 2 malheureux meeples, les cartes t’offrent pas mal de possibilités.

Les Indestructibles

Florian a voté dans son article pour Codex Naturalis. Un choix difficile quand tu sais qu’il y avait Micro Macro Crime City (Spiel Des Jahres, As d’Or) et Lueurs et son design canon.

Les Déjantés

Jon s’est poilé avec Top Ten devant Kosmopoli:t et Fiesta de Los Muertos. Il explique dans sa chronique que Top Ten est le jeu qui représente mieux sa catégorie même si Kosmopol:t est super original.

Les Audacieux

Daniel nous a détaillé les différents jeux de cette catégorie dans son article mais il a été plus que convaincu par le Dilemme du Roi qui est son grand favori pour cette catégorie. Est ce que son avis sans l’ombre d’une hésitation sera aussi celui du jury?

And the winner of each category is ….

Prix Fox
Le petit renard en statuette

Le jeudi 16 septembre, vers 20h30, avait lieu la tant attendue remise des prix FOX & Cie !
Quels sont donc les gagnants de chaque catégorie? est ce que l’équipe DJUF a eu le nez creux? Les réponses maintenant !!!

Pour la catégorie Chenapans, le vainqueur est : La Maison des Souris pour son matériel, sa qualité d’édition et son immersion. Qui était le favoris de Daniel, bravo à lui pour ses bonnes prédictions.

Pour la catégorie Rusés le vainqueur est Everdell pour sa belle courbe d’apprentissage, sa profondeur stratégique et sa rejouabilité. Jon avait plutôt misé sur les Ruines Perdues de Narak, mais le choix d’Everdell se comprend aussi. Surtout qu’il a également fait partie d’un de ses coups de coeur. D’ailleurs Joseph lui avait misé sur Everdell. Bien vu Joseph !

Pour la catégorie Indestructibles le vainqueur est Codex Naturalis le plaisir de jeu quasi immédiat, des parties rapides et un matériel splendide ont séduit le jury. Et c’est également ce qui avait séduit notre Florian, très bon point donc.

Pour la catégorie Déjantés le vainqueur est [Kosmopoli:t] pour son gameplay et sa documentation ainsi que les valeurs qu’il transporte. Pour Jon, c’était Top Ten qui l’avait séduit.

Pour la catégorie Audacieux le vainqueur est le Dilemme du Roi pour son matériel époustouflant, sa création complète d’un univers incroyable, son système de jeu à la fois simple et complexe, entre le jeu de rôle et le jeu de plateau. Daniel a vraiment bien vu et son favori remporte le prix.

Un résumé en image du palmarès 2021 du prix Fox

Et la remise de prix Fox du 16 Septembre?

Malheureusement aucun membre de l’équipe n’était disponible ce jour-là et on le regrette vraiment. Ce n’est que partie remise pour la nouvelle édition! Néanmoins on tenait à vous présenter quelques photos qui illustrent bien la belle ambiance qui règnait à cette soirée!

Les gagnants du Prix Fox
Les gagnants tout sourire étaient présents pour recevoir le prix
Ca c’est de la customisation!

On se dit rendez-vous l’année prochaine pour plus de découvertes grâce à Fox & Cie et son prix fox

C’est ainsi que nous clôturons le suivis de cette première édition du prix Fox & Cie, j’espère que vous avez pris autant de plaisir que nous à découvrir cette sélection et que vous serez présents, vous aussi, l’année prochaine pour suivre les nouvelles aventures du renard dans le monde ludique.

Auteur

haoyong@live.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Ruines Perdues de Narak

16 septembre 2021

My City

30 septembre 2021

%d blogueurs aiment cette page :