Des Jeux Opla Une Fois
Evénements

Des Jeux Opla Une Fois : Venez jouer avec nous !

Ça fait des années qu’on vous parle des Jeux Opla, qu’on vous dit que ce qu’ils font, c’est génial et qu’on vous pousse à tester leurs jeux. Mais cette fois-ci on passe à la vitesse supérieure : on vous propose de venir jouer à leurs jeux pendant toute une après-midi (et le début de soirée) au Bar à Jeux !

Infos pratiques :
QUAND ? Le dimanche 16 février 2020 de 14h à 20h
OU ? Au Bar à Jeux, Chaussée d’Alsemberg 136, 1060 Saint-Gilles
PAF : Gratuit !
Pour qui ? Tout le monde à partir de 6 ans, il y a des Jeux Opla pour tous les publics.

C’est quoi les Jeux Opla?

C’est une maison d’édition de jeux de société lyonnaise, dirigée par Florent Toscano. En plus des qualités ludiques évidentes de leurs jeux, ils prêtent une attention énorme à la façon dont ceux-ci sont conçus et fabriqués : la production se déroule uniquement en France, avec des matières premières locales tout en soutenant l’économie de la région. Par ailleurs, ils sont très impliqués dans le développement culturel lyonnais, en soutenant la création et les auteurs lyonnais. Vous pouvez trouver toutes les infos sur eux sur leur site (ici) si vous désirez en savoir plus.

Et bien entendu, si on vous en parle, c’est que leurs jeux sont excellents. Et même bien plus, ils sont fantastiques ! Avec 4 gammes phares, ils proposent des jeux variés et pour tous les publics :

  • La collection BD : inspirés de bandes dessinées, on y retrouve le Bois des Couadsous, le Bois de Coua2sous, Apocalypse au Zoo de Carson City (et les extensions de Linda) ainsi que Lincoln. Des jeux qui comptent parmi mes jeux les plus joués et que j’emmène partout avec moi (comme en témoignent les bords de mes boîtes).
  • La collection Old School avec Hop la bille, Hop la puce et Hop le J’ton. Des jeux qui vous rappelleront les cours d’écoles !
  • La collection Nature : des jeux engagés, qui parlent de thématiques importantes et accompagnés d’explications sur les sujets abordés. En plus de l’aspect ludique, on retrouve ici de vraies informations scientifiques. On y retrouve L’empereur, Pom Pom, La glace et le ciel, Il était une forêt, Migrato et Pollen.
  • La collection Hors-collection qui porte bien son nom : on a ici POC, N’importe quoi ! et le sensationnel [kosmopoli:t] (mon jeu du moment, à tester ABSOLUMENT ! )

Et si j’aimais déjà bien les premières sorties, cela fait quelque temps que je trouve que les jeux édités sont de plus en plus aboutis, tant graphiquement qu’au niveau des mécaniques. Et vu leur intérêt pour l’économie locale et responsable, quoi de mieux que le Bar à Jeux pour les mettre en avant?

Le Bar à Jeux

Si vous n’y êtes jamais allés, c’est normal, moi non plus ! C’est un bar à jeux (tiens donc…) qui ouvrira ses portes le 8 février ! Ce jour là, vous ne pourrez pas encore jouer, c’est la soirée d’inauguration, mais dès le lendemain, les tables seront accessibles pour jouer, moyennant une participation de 3€. On y trouvera un bar rempli de produits locaux, une petite cuisine avec par exemple des gyozas maison, et bien entendu des jeux ! Et pas qu’un peu : ils en annoncent plus de 600 ! Un nouveau lieu à découvrir très prochainement à Saint Gilles donc. Toutes les infos sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/lebarajeux/

Et ils s’y passera quoi?

On vous propose de tester de nombreux jeux Opla. On sera là pour vous les expliquer et sans doute jouer avec vous. On aura plusieurs boîtes de [kosmopoli:t] pour que tous puissent le tester. Et puis, comme on adore ce jeu, on vous proposera un petit tournoi d’Apocalypse au Zoo de Carson City !
Pour le reste des infos et le programme précis, ça se passera sur la page Facebook de l’événement sur laquelle on publiera les nouvelles au fur et à mesure. Alors, vous serez des nôtres, une fois?

Maxence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[kosmopoli:t]

21 janvier 2020

%d blogueurs aiment cette page :