Saint Vatenloin banner
Duo

Jouer à 2 à la Saint Vatenloin

Attention, cet article est réservé aux couples solides, voulant se mettre à l’épreuve. Si vous n’êtes pas sur et certain que votre couple est fait pour durer, passez donc votre chemin et allez plutôt lire l’article spécial « Saint Valentin ».

En effet, certains jeux sont pendards et ne vont pas consolider votre complicité. Ils vont plutôt tester la résistance de votre couple.

Si vous terminez ces jeux sans vous disputer, c’est que votre couple va tenir pour la vie, soyez-en assuré !

Bienvenue dans cet article Anti-Saint-Valentin : la Saint Vatenloin.

Soupe à la grimace: Kitchen Rush

Kitchen Rush

Dans ce jeu, vous devez faire la cuisine pour un restaurant, ensemble. Mais ce jeu ne va pas se jouer tranquillement, chacun à son tour. Non, vous allez devoir jouer simultanément et en vous coordonnant.

Vous devez donc coopérer mais agir sans vraiment avoir le temps de dialoguer. Si vous n’arrivez pas à vous entendre rapidement, ce sera l’anarchie. En plus vous allez devoir gérer le stress occasionné par vos pions-sabliers.

Ce jeu est une vraie épreuve pour un couple, et vous allez sans aucun doute jurer l’un sur l’autre. « Mais non, qu’est-ce-que tu fais là ? », « Va faire la vaisselle, on n’a plus d’assiettes propres » ou même « qu’est-ce-que tu as fait de la dernière carotte ? Je ne sais plus faire mon plat, j’avais été la chercher pour moi ».

Voir notre avis complet sur le jeu

Sales Coups en pagaille: Smash Up

Smash up banner

Smash up est un excellent jeu de combo de cartes, mais le but est avant tout d’attaquer l’autre et de le déranger. Bref, il faut lui pourrir son jeu.

C’est dans ce jeu que vous allez mettre à rude épreuve les nerfs de l’autre. Imaginez que vous êtes en train de prévoir une stratégie et que votre adversaire parvient par enchainement de combos à la réduire à néant. L’irritation peut monter surtout chez les mauvais perdants.

Ce jeu est un tue l’amour par excellence parce qu’on passe son temps à s’attaquer. Il compte zéro coopération, que du combat et de l’opposition.

Voir notre avis complet sur le jeu

Agressivité silencieuse: Magic Maze

Magic Maze

Le jeu de coopération (belge) qui peut faire en sorte que l’autre vous tape sur les nerfs.

Chacun peut bouger tous les pions pour atteindre les emplacements clés. Mais que dans une seule direction, chacun la sienne. Évidemment, tout cela serait facile si seulement on pouvait communiquer. Malheureusement vous devez garder le silence et faire confiance à votre partenaire, espérant qu’il remarque le mouvement que vous attendez de lui. Seul moyen de dire à l’autre que vous attendez quelque chose de lui, c’est un totem rouge que vous pouvez placer devant le joueur dont vous attendez une action.

Du coup, l’épreuve que votre couple devra surmonter c’est d’être sur la même longueur d’onde, tout le temps. Si par malheur l’autre ne réagit pas, le totem va claquer sur la table, de manière de plus en plus rageuse. Jusqu’à risquer d’aboutir au milieu du front de votre partenaire si vous perdez patience. Le Pire serait que l’autre bouge un pion dans le sens contraire de vos attentes…

Voir notre avis complet

Trahison à l’État pur: Watergate 

Watergate

Watergate est vraiment un excellent jeu de gestion de main qui vous plonge dans un tir à la corde politique entre l’administration Nixon et les investigateurs du Washington Post.

C’est vraiment une lutte permanente à celui qui chopera les preuves pour faire le lien avec le scandale ou justement les détruire. À côté de ça, vous devez absolument gagner le jeton opinion et le jeton initiative afin de tirer avantage de la partie. Ces derniers permettent en effet de faire plus d’actions, d’activer des effets voire de gagner pour Nixon !

Avec ce jeu, vous pourrez voir la partie sombre de votre partenaire, voir qu’il peut vous mentir, vous trahir, vous bluffer…

Voir notre avis complet sur le jeu

La Guerre est déclarée: Pirates Under Fire

Pirates under fire

Sous ses airs innocents de « on va poser tranquillement nos bateaux pour faire des suites ou des familles de bateaux de même valeur », Pirates Under Fire est vraiment un jeu sans pitié ! Détruire ou se faire détruire tel est l’objectif du jeu car la majorité des effets des tuiles bateau et des cases sur lesquelles vous posez vos bateaux, sont offensives : tirs à la diagonale-orthogonale, mines à gogo !

C’est vraiment le jeu de « prends ça dans ta tronche » et au final, nos beaux bateaux ont coulé comme la belle barque de l’amour après une partie…

Et comme le disait si bien Napoléon Bonaparte « En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près ».

Voir notre avis complet sur le jeu

Votre couple à survécu à tous ces jeux ?

Félicitation !!!!! Vous avez pu traverser tant d’épreuves et malgré tout, vous vous aimez encore d’un Amour fou. Votre surnom reste « mon cœur » et non pas « enfoiré », « mon amour » et pas « connard » ? Vous êtes fait pour être ensemble.

Mais vous avez joué honnêtement ou avez-vous préservé votre moitié en ne jouant pas tous les coups pour gagner ?

Auteur

antares1983@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'Art & Ma Carrière

16 février 2021

%d blogueurs aiment cette page :