Coups de Cœur / Enfants

Bata-miaou

On continue sur la liste des jeux avec lesquels ont aime jouer avec les enfants. Et pourquoi pas un basique ? La bataille ! Oui mais, avec des cartes un peu plus fun pour les kids tout de même.

Djeco a une gamme de jeux de cartes avec différents thèmes, on vous parle ici de Bata-miaou. Nous avons 3 chats, nos enfants adooooorent les matous et ils aiment les cartes, la combo qui les fait jouer.

Les 36 cartes sont chiffrées de 1 à 6, graduées avec des images correspondant aux chiffres, donc avant même de savoir lire les chiffres ou de savoir compter, votre bambin pourra jouer.
Les cartes sont illustrées (trop mignonnes) de manière à former des familles selon divers thèmes : la cuisine, le bricolage, le jardin, le sport, la musique et l’eau, vous pouvez donc aussi utiliser le jeu pour d’autres apprentissages, le notion de « plus petit et plus grand », former les associations de thèmes.

Le thème « jardin »

Inutile de faire un suspense quant à mon avis sur le jeu, puisqu’il s’agit d’un coup de cœur… La base est simple pour les plus petits, le temps de jeu court vu la plus petite quantité de cartes qu’un jeu ordinaire top pour le temps de concentration que les bambins ont à cet âge-là. La boîte bien solide s’ouvre comme un tiroir, il restera en bon état bien plus longtemps qu’avec les paquets dont on a l’habitude pour les jeux de cartes, on gros plus, une fois.

Notre petit truc à la maison est qu’avant de retourner sa carte, chaque joueur regarde les autres joueurs d’une manière « féroce » en faisant Miaou, un petit truc que les enfants adorent qui apporte un visuel entre chacun et ils y prennent un malin plaisir, un bon moment de partage.

VaL

Fiche technique
Auteur : Babayaga
Design : Géraldine Cosneau
Editeur et distributeur : DJECO
Âge : 3+
Joueurs : 2 à 4
Temps : 10 minutes

Auteur

valeriecabaraux@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Azul: Mosaïque Eclatante

26 novembre 2020

Adventure Games Le Donjon

3 décembre 2020

%d blogueurs aiment cette page :