Coups de Cœur / Enfants

Bears in barrels

Hello les nounours !
Aujourd’hui je vous présente un jeu d’ambiance rapide et efficace: Bears in Barrels.

Principe du jeu

Vous avez deux barils illustrant un ours dans un baril de miel. Ces barils vous allez les donner à deux joueurs situés face à face. Ces barils doivent être placés, tête de l’ours vers le bas.

L’abus de miel peut nuire à votre santé…

Tous les joueurs reçoivent aussi 5 jetons miel. Quand la partie démarre, les deux joueurs doivent au plus vite retourner leur baril à l’endroit en le poussant légèrement avec le doigt. Ils peuvent enchaîner les essais jusqu’à la réussite.

Raté

Que fait on quand le baril est retourné à l’endroit ?

On le donne à son voisin de gauche qui essaie aussi de le retourner à l’endroit et il le donne à son tour à son voisin de gauche.

Yes

Oups ! Carambolage d’ours !

Si vous ne réussissez pas à retourner l’ours avant que le deuxième arrive devant vous, vous perdez un jeton miel !

Plus de miel ?!

Si vous n’avez plus de jetons miel, vous êtes éliminé et on continue avec les autres jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un joueur avec du miel. Ce dernier est déclaré Vainqueur !

Verdict

Bears in barrel est un très chouette jeu d’ambiance d’agilité et de chance car oui il faut une part de chance pour mener ces ours vers le droit chemin.

Le principe peut paraître simpliste mais on se prête vite au jeu. On s’acharne sur le pauvre ours afin qu’il se redresse et pour épuiser la réserve de miel de ses adversaires !

euh non …

Bears in the barrels vous offre des parties de jeu en toute légèreté car c’est comme ça qu’il faut l’aborder: un jeu rapide et sans prise de tête.

Un jeu jouet

Ce qui m’a aussi séduit, c’est ce côté jouet. Les barils sont colorés, solides et les dessins rigolos. J’étais donc certain que ça plairait aux enfants. Et bingo ! Gabriel adore y jouer et Victor s’en sert comme jouet à mâcher. Ce n’est pas très orthodoxe me direz-vous mais c’est tellement chouette de voir vos enfants profiter à leur manière du plaisir ludique !

Victor les adore 🥰

Je peux d’ailleurs vous garantir que les ours sont robustes ! Gabriel les a lancés 2-3 fois sans mon consentement et ils sont toujours intacts !

Les enfants sont créatifs…

Gardez le cap..euh non le doigté

Vous verrez au début ce n’est pas évident de mettre les barils à l’endroit. Vous allez vous sentir frustré mais gardez espoir car vos efforts seront récompensés. Par contre lorsque vous réussissez, retenez la sensation quand vous avez poussé l’ours. Reproduire au mieux la réussite augmente les chances de succès. Ce n’est pas évident mais une mémoire du touché se travaille aussi. Elle s’applique bien dans tout jeu de dextérité.

Bearslover forever !

Je vous avoue que je ne suis pas insensible aux ours. Avec Barenpark et Wangdo, Bears in barrels renforce les troupes en apportant sa touche de miel !

Fiche technique

Auteur : Jeremy Posner
Éditeur : Blue Orange
Distributeurs : Blackrock Games (FR) et Geronimo (BE)
Joueurs : 4 à 8
Durée : 5 minutes
Âge : 7+

Auteur

haoyong@live.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Linkto Voyages

19 janvier 2021

Brass : Lancashire

26 janvier 2021

%d blogueurs aiment cette page :