News

L’avenir de DJUF

Hello tout le monde,
C’est DJUF qui te parle. Je vais vivre ma vie sans papa Cowmic et maman VaL maintenant. Mais ne t’inquiète pas, je vais continuer à évoluer en suivant les valeurs qu’ils m’ont inculquées.

Je vais continuer mes aventures ludiques avec mes compagnons Vaness, Yasmin, Joseph, Daniel et Jon. Et toi peut-être ?

Non non rien ne va changer

Je ne compte pas changer de visage. Même si je m’émancipe de mes parents, je reste fondamentalement le même.
Tu retrouveras donc toujours avec moi l’actualité ludique belge, principalement, mais aussi les coups de coeur de l’équipe.

Nous tenons toujours tous ensemble à partager au maximum les talents de notre beau pays, une fois, et ce qui nous fait vibrer, plutôt deux fois qu’une.

D’ailleurs, si tu veux en savoir plus sur mon fonctionnement, n’hésite pas à aller te documenter sur le site. Je vais tenir tout ça à jour, en temps et en heure.

Mais on va évoluer

Loin de l’idée de rester sur mes acquis, j’ai donc décidé d’essayer aussi de nouvelles choses.

J’ouvre le statut de « Guest »

Tu as déjà dû voir des articles étant écrits par d’autres personnes que les membres de l’équipe habituels. Jusqu’à présent, nous avions laissé la parole à des noms du milieu ludique belge, bloggeurs, animateurs ou organisateurs d’évents.

Mais j’estime que la communauté des joueurs a aussi le droit de mettre des jeux en avant. D’ailleurs j’ai fait quelques découvertes de jeux que je ne connaissais pas simplement parce qu’une personne, rencontrée dans un festival, m’a présenté le jeu avec passion et envie (et sans parti pris). Certains de ses jeux sont même devenus mes jeux favoris.

Pour ce faire, on t’ouvre notre boite email dans laquelle tu peux nous envoyer un article d’un jeu que tu aimerais nous présenter et voir publié sur notre site. Si le jeu n’est pas déjà présent, qu’il n’y a pas d’article en cours d’écriture sur ce jeu et que ta plume et ton argumentaire nous plait, je publierai ton article, avec bien sûr ta signature à toi.

D’ailleurs présenter un article de cette manière sera la première chose qui te sera demandée si tu veux rejoindre l’équipe.
Car oui, sache le, l’équipe est en continuelle évolution, et nous accueillons toutes les personnes de bonne volonté, motivées et prêtes à s’investir dans notre projet.

Les Boardgames Hauls

Tu as dû déjà remarquer, Jon s’est lancé dans un Haul de ses acquisitions. Je vais essayer d’encourager les autres membres de l’équipe à, de temps en temps, en faire de même. Je pense que ce genre d’article est un peu plus délassant que des tests de jeux bruts et durs.

Qu’en penses-tu?

Oui mais non une fois !

Tu connais sans doute tous les libellés de nos catégories d’articles. Nous allons rajouter une catégorie, surtout par respect vis-à-vis des dons de nos partenaires.

Souvent, nous demandons des jeux à nos partenaires. Si c’est un jeu belge, de par son auteur, illustrateur ou sa maison d’édition, d’office on vous en parle. Parce que c’est Belge, une fois, et que parler de notre Belgique, c’est mon ADN. Mais les jeux que nous demandons comme « coups de cœur » ne sont parfois pas aussi bien que ce que l’on pensait. Alors que dit-on quand un jeu devrait nous plaire, mais que c’est pas le cas ? « Oui, mais non une fois ».

C’est donc dans cette catégorie que nous allons vous parler des jeux qui ne sont finalement pas un coup de cœur, mais dont on tient à vous parler, par respect pour nos partenaires. Nous essayerons d’en parler avec toute notre objectivité, car si un jeu ne nous plait pas tant que ça, nous sommes persuadés qu’il plaira à d’autres gens. Le monde ludique est assez hétéroclite.

Un annuaire des « Lieux ludiques remarquables »

J’ai aussi comme ambition de recenser les lieux ludiques immanquables en Belgique (clubs de jeux de société, magasins spécialisés, … ).

Pour cela, bien sur, j’ai aussi besoin de vous, car mon équipe ne sait pas tout couvrir en Belgique. Alors n’hésite pas à nous alerter via notre adresse email ou notre compte facebook si tu connais un lieux à mettre en avant.

Membres de l’équipe Des Jeux Une Fois

Je t’ai parlé de mes compagnons de route, je vais à présent te les présenter plus amplement.

Cowmic et VaL : toujours présents

Papa Cowmic et Maman VaL ne resteront jamais loin de moi. S’ils ont pris quelques distances, ils gardent à mes yeux le statut de « membres fondateurs ». Sans eux, je ne serais rien. Ils feront leur retour de temps en temps, pour partager un coup de cœur très fort, ou être présents lors des évènements ludiques belges.

Voici mes compagnons

Vaness

Vaness est dans l’équipe en tant que Rédactrice. Elle se charge surtout de la rédaction d’articles.

Yasmin

Yasmin vient d’intégrer officiellement l’équipe. Elle s’est beaucoup investie dans la relecture de nos articles. Elle fait partie de l’équipe en tant que Relectrice et conseillère communication. Elle corrige le contenu de nos articles avant publication et nous aide sur la façon de bien exploiter les réseaux sociaux.

Joseph

Je ne te présente plus notre Joseph qui continue l’aventure en tant que Rédacteur spécialisé dans le mode Solo mais aussi en tant que Graphiste qui ne cesse de sublimer nos articles grâce à ses covers.

Jon

Début 2020, nous t’avions annoncé notre beau site WordPress. Ceci est l’œuvre de notre cher Jon qui est notre Webmaster ainsi que Rédacteur de l’équipe. Étant PGWM (Pro-Gamer Webmaster que je viens d’inventer lol), il tente d’améliorer la lisibilité du site et la stabilité du service.

Daniel

Il est avant tout Rédacteur de l’équipe car il combine dans ce blog ses 2 passions: l’écriture et le jeu. Mais il est aussi notre Coordinateur, c’est lui qui partage le boulot et parle en notre nom. Il est ma voix envers tous les partenaires et répartit les tâches entre chacun. À cette fin, il gère le planning afin qu’il n’y ait aucun stress au sein de l’équipe.

Toi ?

Tu veux rejoindre la bande et tu es prêt à t’investir à raison de 1 article par mois ? Commence par écrire un article « guest » sur un jeu récent, belge ou coup de coeur de ton choix. Ensuite envoie-le nous sur notre email: desjeuxunefois@gmail.com

Alors, on continue?

Voilà, donc l’aventure continue, et j’espère que tu resteras fidèle et que tu continueras à nous lire.

N’hésite pas non plus à interagir avec nous, en commentaire des articles, ou sur nos réseaux sociaux facebook ou twitter.

Je souhaite vraiment aller vers plus de partages et d’interactions pour cette année 2021, que je te souhaite excellente et surtout, amusante et riche en découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trails of Tucana

12 janvier 2021

%d blogueurs aiment cette page :