Non classé

Jon’s Haul : décembre 2020

Décembre est Le mois des cadeaux et il faut en profiter pour se faire plaisir. Récemment je me suis procuré quelques titres ludiques qui m’ont toujours fait de l’œil.

N’oubliez pas, achetez local. À défaut d’acheter des jeux 100% belges, n’oubliez pas les boutiques spécialisées. Les vendeurs sont souvent de meilleurs conseillers que les propositions des sites de vente multinationaux.

Tokaido

Résumé éditeur

Vous démarrez ici un extraordinaire voyage initiatique au cours duquel vous allez découvrir mille merveilles. Sachez prendre le temps de contempler les somptueux panoramas qui s’offrent à vous : entre majestueuses montagnes, paisibles littoraux et vastes rizières, laissez la course de vos pinceaux encrer vos souvenirs. Profitez des bienfaits qui jalonnent votre parcours, de la quiétude salvatrice des sources chaudes aux innombrables délices culinaires qui émerveilleront votre palais. Rapportez dans votre baluchon des souvenirs insolites, du plus modeste au plus raffiné, tout en faisant de surprenantes rencontres qui pourraient bien changer le cours de votre voyage. Le temps sera votre meilleur allié pour demeurer clairvoyant, méthodique et patient afin de ne rien manquer de cette route unique et de savourer pleinement l’expérience que le Tokaïdo vous offre !

Lien éditeur

Note personnelle

J’ai joué pour la première fois à Tokaido sur Boardgamearena. J’ai de suite accroché au système du jeu, mais rester au virtuel m’ennuie un peu. Du coup j’avais hâte de passer enfin au réel. Toucher les pions, éliminer les automatismes de calculs, … Bref, j’aime quitter l’écran dés que c’est possible.

Le graphisme et les dessins de Naïade m’ont toujours séduit. Avouez que c’est quand même vachement joli. Puis j’avoue avoir un certain attrait pour tout ce qui est japonais. Du coup virtualiser par le jeu une visite d’une des routes les plus célèbres du tourisme japonais m’a fait craquer.

J’ai donc fini par craquer et m’acheter cette réédition datant de 2017. Il était bien temps.

Gloom

Résumé éditeur

Le ciel est GRIS, le thé est FROID, et une nouvelle TRAGÉDIE vous attend à chaque seconde qui passe…

Contrôlez une Excentrique Famille de Marginaux. Dans Gloom, votre objectif est funeste mais néanmoins simple : faire subir les plus grandes tragédies à votre insolite famille avant de lui accorder le repos bien mérité du trépas, et conter le récit de leur misérable décès.

A été Chassé par des Caniches ou A Contemplé des Canetons. Jouez les cartes dotées des pires mésaventures sur vos propres Personnages afin de saper leur score d’Estime de Soi, tout en réconfortant vos adversaires à grands coups d’occasions heureuses qui accumulent les points positifs.

Les Cartes Transparentes Dévoilent votre Destin. Les cartes en plastique transparent révèlent ou dissimulent les effets des cartes qu’elles recouvrent. Le total qui apparaît à travers vous donne votre score. Puisse l’âme la plus misérable l’emporter !

Lien éditeur

Note personnelle

Le fan de la famille Addams et d’humour noir que je suis s’est senti directement attiré par le concept.

Le matériel me fait aussi de l’œil, avec de jolies cartes transparentes superposables pour gérer les modificateurs de points de nos personnages.

J’ai été aussi séduit par une vidéo-partie avec, entre autre, en guest star Amber Benson, la formidable Tara de Buffy contre les vampires.

Raconter des histoires, c’est mon trip aussi, du coup il me fallait acquérir ce titre. L’occasion s’est donc présentée de l’acquérir d’occasion. J’ai craqué de suite.

Harry Potter – Hogwarts Battle

Résumé éditeur

Incarnez Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley et Neville Londubat dans leur lutte contre Voldemort dans ce jeu de deck-building coopératif. C’est à quatre élèves d’assurer la sécurité de l’école en vainquant les méchants et en consolidant leurs défenses. Dans le jeu, les joueurs jouent le rôle d’un étudiant de Poudlard: Harry, Ron, Hermione ou Neville, chacun avec son propre jeu de cartes qui est utilisé pour acquérir des ressources. En gagnant de l’influence, les joueurs ajoutent plus de cartes à leur jeu sous la forme de personnages iconiques (Hagrid, Severus Rogue, Sirius Black, Dumbledore…), de sorts et d’objets magiques. D’autres cartes leur permettent de retrouver leurs points de santé ou de lutter contre Voldemort et ses alliés (Bellatrix Strange, Dolores Ombrage, Draco Malefoy et bien d’autres encore), les empêchant ainsi de gagner du pouvoir. Les méchants contrecarrent les joueurs avec leurs attaques et l’art de la magie noire. Ce n’est qu’en travaillant ensemble que les joueurs pourront vaincre tous les méchants et protéger le château des forces du mal.

Lien distributeur

Note personnelle

Les jeux à licence ne sont pas toujours une réussite. Mais il parait que celui-ci a de bon échos. Puis ma compagne est fan d’Harry Potter, du coup, vous savez qu’on est prêt à tout par amour pour sa femme (ou plutôt pour l’encourager à faire une partie avec nous, surtout en période de confinement).
Moi même étant fan de deckbuilding et combo de cartes, je pense aussi trouver mon bonheur dans ce jeu.

Le grand Saint Nicolas a donc daigné nous livrer cette petite boite que nous avons déjà testée, je vous avoue et qui est pas trop mal. Le début est un peu facile, je vous en dirais peut-être plus, plus tard.

Marvel Champions

Résumé éditeur

Marvel Champions JCE est un Jeu de Cartes Évolutif coopératif dans lequel vous incarnerez les héros les plus emblématiques du monde. Avec cette boîte de base, de un à quatre joueurs vont combiner leurs efforts pour contrecarrer les terribles manigances de trois méchants différents ! Découvrez des pouvoirs extraordinaires, affrontez les forces du mal et vivez l’Univers Marvel comme jamais auparavant.

Lien éditeur

Note personnelle

Pour Noel, j’ai voulu me payer un jeu solo d’escarmouche. Le jeu Marvel Champions est assez bien coté, et j’en entends beaucoup de bien. J’ai donc décidé de sauter le pas, malgré le prix qui est rebutant, je l’avoue.

Encore un jeu à licence ! Je pense que ce mois-ci sera le jeu de la licence chez moi. Je ne connais que peu l’univers Marvel, outre les films et les dessins animés des années 90, mais j’aime bien, surtout Spiderman.

Prêt à tout tester maintenant !

Voici la fin de ce premier Boardgame Haul, j’espère que ce type d’article vous plait. N’hésitez pas à nous en faire un feedback, à nous encourager à continuer dans ce genre d’article.

Moi, j’ai hâte de tester tous ces jeux. Aller, Jon, il est temps de jouer.

Et vous, qu’avez-vous reçu comme jeux de société chez vous ?
N’hésitez pas à nous répondre en commentaire sous cet article, ou sur nos réseaux sociaux facebook ou twitter.

Auteur

antares1983@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À La Conquête des Catacombes

24 décembre 2020

The Magnificent

29 décembre 2020

%d blogueurs aiment cette page :