News

VaL & Cowmic, ce n’est qu’un au revoir…

Salutations chers lecteurs,

Pour une fois, nous prenons la plume VaL et moi-même pour une mauvaise nouvelle… enfin non, une nouvelle 🙂

Après 5 années et demi, nous tournons la page de l’aventure Des Jeux Une Fois. Cela n’a pas été une décision facile mais c’est la plus raisonnable.

POV Cowmic

Pour ma part (vous lirez plus bas les raisons de VaL), j’ai depuis début 2020 lancé BYR Games avec des camarades pour éditer mon premier jeu en temps qu’auteur : The Belgian Beers Race. C’est une aventure très riche humainement parlant mais également très chronophage et qui n’est pas prête de s’arrêter (j’ai déjà 2 nouveaux jeux sous option et plein d’autres projets de prototypes plus ou moins avancés).

Le manque de temps est la raison principale de cette décision. Mais j’avoue que j’ai également envie de jouer plus que de passer du temps à écrire. Cela devient donc compliqué pour moi.
Et je me trouve également mal placé pour « critiquer » les jeux d’autres éditeurs et auteurs en raison de mon activité ludique. Même si j’ai toujours été un critiqueur positif (je préfère passer du temps à mettre en avant ce qui me plait au lieu de le perde à détruire un jeu que je n’apprécie pas).

Mais la bonne nouvelle est que DJUF continue sans nous. Et oui, nous avons sondé les membres actuels de l’équipe et ils souhaitent poursuivre l’aventure. On sait que le projet est entre de bonnes mains. L’équipe va être remaniée et les lignes directrices réaffirmées. J’ai personnellement hâte de voir ce qu’ils vont faire.
Soit dit en passant, si tu es intéressé par rejoindre l’équipe, une seule adresse : desjeuxunefois@gmail.com

Sans nous… en fait, pas tout à fait.

Nous avons le plaisir VaL et moi de rester en tant que membre fondateur. Nous ne gérons plus l’équipe et n’écrirons plus régulièrement… mais il se peut que de temps en temps, vous voyez un article signé de nos claviers (un peu comme un guest) ou de nous voir venir prêter main forte à l’équipe lors d’un événement ou autre.
Et surtout, nous serons toujours là si ils ont besoin de nos lumières ou de notre avis.

BGF 2018 <3

Par ailleurs, si vous désirez suivre mes pérégrinations ludiques personnelles à venir : Facebook / Instagram / Twitter

Je tiens personnellement à remercier les personnes qui ont participé de près ou de loin à notre aventure DJUF, aux éditeurs, distributeurs et auteurs qui nous ont fait confiance.
Egalement aux lecteurs pour leur soutien depuis le début de l’aventure.
Et à nos partenaires.

Mais surtout aux membres de DJUF actuels et futurs, qui vont continuer à faire vivre notre bébé.
Sans oublier, les DJUF qui ont construit le projet avec nous…

Ce n’est qu’un au revoir, pas un adieu…
Nous nous reverrons au coin d’une table de jeux.

Longue vie à DJUF.

Cowmic

PS : Je laisse la parole à VaL sans qui cette aventure n’aurait jamais vu le jour… Nous avons commencé cela par passion pour le jeu, nous l’avons fait grandir ensemble et maintenant, nous le laissons grandir loin de papa et maman… Merci à elle d’être la meilleure partenaire de jeu au monde (et la plus merveilleuse des épouses).

—– —– —–

POV VaL

Une belle et longue page se tourne. 5 ans et demi de DJUF : une expérience pleine de découvertes, pleine de merveilleuses rencontres, pleine de temps consacré. La période Covid n’y aura peut-être pas été pour rien, les événements me manquent énormément, j’ai déjà tellement hâte d’être au prochain BGF !
Quoi qu’il en soit, la vie évolue, les envies changent. J’ai maintenant surtout envie de jouer à ce que contient notre ludothèque, sans avoir à assimiler de nouvelles règles encore et toujours (même en ayant un lecteur/explicateur de règle personnel, merci chéri). L’envie d’écrire sur des jeux est de moins en moins présente, j’ai désormais envie de consacrer mon temps à bien d’autres choses.

Je me rappelle encore un de nos premiers évent, c’était la découverte et le test de Piratoons à La Table Food and Games, le genre d’événement et de lieu qui me manque 🙂

Tout comme Cowmic l’a déjà bien expliqué, la relève est assurée par une équipe motivée ! Et ça, ça fait plaisir. Merci donc à Vaness, Daniel, Jon, Joseph et Yasmin de poursuivre l’aventure !
Merci aux partenaires qui ont collaboré, aux nombreuses rencontres qui sont parfois devenues des amitiés. Merci aux anciens membres qui ont porté cela avec nous : Valda, Al le Chacal, Xavier, Maxence…
Et bien-sûr, merci à Cowmic, mon merveilleux époux qui a eu l’idée de ce blog il y a bientôt 6 ans. Je n’étais pas convaincue et l’ai suivi en me disant « et pourquoi pas ». J’avais bien fait de lui faire confiance. A un de ces jours, autour d’un table de jeu, dans une boutique ou lors d’un évent !

VaL

Commentaires

Charlotte
06/01/2021 à 10 h 27 min

Il me rend toute triste votre article… 🙁
Merci DJUF de nous avoir permis de nous rencontrer !
Vous me manquez, papa Mic et maman Val <3



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ghost Adventure

04/01/2021

L'avenir de DJUF

07/01/2021

%d blogueurs aiment cette page :