Coups de Cœur / Enfants

Gloutons!

C’est les vacances, les jeux enfants sortent d’autant plus en ce moment. Un de ceux-ci, c’est Gloutons ! Un jeu à partir de 5 ans qui travaille la dextérité, l’observation et la rapidité…

Chaque joueur prend un monstre et une pince. Les cordelettes (de 2 tailles différentes) sont placées plic ploc au milieu de la table. La pile de cartes Objectif est placée à côté.

Des niveaux de difficulté différents

Les rectangles sur les cartes font référence aux cordes de grande taille, les ronds aux cordes de petite taille. Les couleurs correspondent à une sorte d’objets d’une chambre d’enfant (cela n’a pas d’importance pour le fonctionnement du jeu), vêtements, fournitures scolaires, …

Dès la première carte révélée, chacun va attraper grâce à sa pince les cordelettes correspondantes et les faire avaler à son monstre. Dès que c’est fait, le jeu dit « Glouton », et on vérifie si les cordelettes sont correctes. Si oui, il prend alors la carte, le joueur ayant le plus de cartes à la fin gagne la partie.

Mon avis…
Magnifique, le matériel est d’une très bonne qualité (comme bien souvent chez Djeco). Très attrayant pour les plus petits une fois, la côté jouet du monstre donne envie à l’enfant d’y jouer. Il vaut cependant mieux y faire jouer des enfants du même âge environ, en effet en tant qu’adulte, c’est compliqué de ne pas gagner la partie avant mon petit. Encore un très beau succès signé Djeco !

VaL

Fiche technique
Auteur : Yannis Lidy
Illustrateur : Clément Lefèvre
Editeur : Djeco
Distributeur : Djeco
Age :  5+
Joueurs : 2 à 4 joueurs
Durée : 15 minutes
Lien vers le partenaire Philibert

Auteur

valeriecabaraux@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Magnificent

29 décembre 2020

Ghost Adventure

4 janvier 2021

%d blogueurs aiment cette page :