Coups de Cœur / Enfants

Rhino Hero Junior

Comment débuter un premier jeu de société avec son ptit bout d’un an et demi? C’est là que les jeux Haba interviennent! Il offre une gamme de jeux avec du matériel solide et certains sont des hybrides Jeu-Jouet. C’est le cas de Rhino Hero Junior qui propose du matériel facile à manier, solide et coloré pour attirer l’attention.

Hormis son esthétique, le jeu offre différentes manières d’y jouer, ce qui est le must pour jouer avec son enfant.

Rhino Hero contre Spider Monkey?

Le mode jouet

Dans celui-ci, tu montes les tuiles, tu les empiles comme un chateau de cartes, crées ta cité, etc… Victor s’amuse avec les bâtiments et les deux personnages qui volent (très souvent)à travers la pièce mais sans trop de dégâts….

J’apprends à compter

Dans ce mode tu vas créer un chemin avec les tuiles toit allant de 1 à 6. Pour aider ton ptit bout, les tuiles toit ont à chaque fois 2 couleurs et il doit faire en sorte que les mêmes couleurs se touchent. Vous annoncerez à voix haute les chiffres pour qu’il les retienne.

Une fois le chemin construit, faites coïncider les étages avec les tuiles toit pour terminer en beauté!

Empilons du plus grand au plus petit ne faisons pas tomber la tour!

Dans cette variante, Victor doit d’une part distinguer les tailles des étages afin de les superposer du plus grand au plus petit et les placer d’autre part correctement afin que la tour ne tombe pas! Discrimination et dextérité sont donc les principes de ce mode.

Une belle tour!

Une variante Memory

On place ici les tuiles toit face cachée et lorsqu’on place l’étage de la bonne taille, il faut retrouver le toit correspondant. Si on se trompe, la mauvaise tuile toit peut soit rester visible soit être retournée face cachéee si on veut rendre ça plus difficile. Parmi les tuiles toit, il y a aussi 2 tuiles Spider Monkey qui augmentent le risque d’erreur.

Avec une variante Memory

Verdict

Un chouette premier jeu pour Victor car il peut apprendre à compter, distinguer les tailles, les couleurs et il améliore sa dextérité dans le placement (et dans le lancer car il adore jeter des choses). Solide et facile d’accès sont les deux atouts de Rhino Hero Junior. Il plait aussi à mon ainé Gabriel qui a 5 ans. Un jeu qui plait donc aux petits mais aussi aux plus grands!

Cette tour tient bizarrement bien….

Fiche Technique

Auteurs : Steven Strumpf et Scott Frisco
Illustrateur: Thies Schwarz
Éditeur : Haba
Joueurs : 1 à 4
Durée : Moins de 30 minutes
Âge : 2 +

Auteur

haoyong@live.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Codex Naturalis

12/05/2022

%d blogueurs aiment cette page :