News

DJUF’s Haul : Janvier 2021

The Loop

Résumé éditeur

Le Dr Foo a crée une terrrrible Machine à voyager dans le temps ! Aidé par les Clones de lui-même qu’il génère dans le temps, il vise à concrétiser Omniscience 2000, son projet de se rendre maître de l’Univers. Mais les failles spatio-temporelles qu’il sème sur son passage auront sûrement raison de l’espace quantique bien avant cela… Rejoignez l’Agence dans la peau de l’un de ses Agents les plus légendaires, et coopérez pour contrecarrer les plans machiavéliques du Dr Foo, à l’aide d’Artefacts toujours plus puissants et décalés.

Derrière son thème décalé, The LOOP est un jeu coopératif plein de challenge, qui vous oppose au maléfique Docteur Foo à travers 4 modes de jeu, tous différents et rejouables. À chaque tour, le Dr Foo crée de nouveaux clones de lui-même et vous oblige à jeter des failles spatio-temporelles à l’intérieur de sa Machine temporelle pour les répartir dans l’Espace-Temps. Tirez le meilleur parti des cartes Artefact et du pouvoir unique de votre Agent Temporel pour le combattre. Récupérez de nouvelles cartes surpuissantes pour améliorer votre Agent. En choisissant bien leur Dimension et leur effet, vous pourrez réutiliser vos cartes plusieurs fois dans des enchaînements impressionnants, grâce au LOOP.

Lien éditeur Lien distributeur

Note personnelle de Jon

Comment ne pas craquer devant ce thème ? J’adore les voyages dans le temps et le côté machiavélique du méchant qui semble charismatique me laisse présager de bonnes parties en immersion dans le thème.

Le matériel me semble aussi superbe, regardez donc l’image qui suit.

Notre partenaire Géronimo a bien voulu nous envoyer un exemplaire afin que je puisse tester le jeu.
J’avoue que j’ai déjà lu les règles et je suis presque sûr qu’il va figurer dans mes futurs jeux favoris.

L’art & Ma Carrière

Résumé éditeur

Abordant la question de la sous-représentation des femmes dans le monde de l’art, le jeu de société L’Art & Ma Carrière, basé sur des centaines de témoignages, met en scène différentes carrières du milieu artistique. De l’artiste à la conservatrice de musée, les participant.es sont invité.es à se mettre dans leur peau afin de mieux comprendre leur combat.

Lien éditeur

Note personnelle de Jon

Nous avons été contacté par l’autrice, OLIVIA HERNAÏZ, pour nous proposer un test de ce jeu.
Le projet m’a bien plu, j’avoue. L’idée de mettre un jeu au service d’un message et d’une sensibilisation m’a touché.
Qui plus est, c’est un jeu belge, de par son autrice. Donc attendez-vous à ce que je vous en parle tout bientôt.

Paris: Ville Lumière

Paris : Ville Lumière

Résumé éditeur

Paris, 1889. Alors que l’éclairage public fait désormais la part belle à l’électricité, les immeubles les mieux éclairés resplendissent au cœur de la ville. Deux promoteurs immobiliers décident d’exploiter cette nouvelle ressource pour construire les immeubles les plus imposants… et les mieux éclairés ! 

Lien éditeur

Note personnelle de Daniel

Paris: Ville Lumière combine 2 choses qui me tiennent à cœur: Paris et la pose de tuiles. Tout d’abord Paris qui est une capitale pleine de charme. J’ai passé des heures à marcher dans les rues et contempler cette beauté. Ensuite le jeu m’attire par son système de pose de tuiles que j’affectionne particulièrement. C’est tellement agréable de voir le plateau se construire petit à petit tout en faisant attention aux points de victoire que chaque élément peut me rapporter.

Une dernière chose qui m’a poussé à l’acheter, c’est le fait de jouer dans la boite du jeu et d’utiliser de belles cartes postales comme matériel de jeu !

Atlantes

Résumé éditeur

Incarnez un puissant roi des océans et menez votre royaume à la prospérité !

Devenez l’un des puissants rois des océans, luttant pour apporter la gloire à son royaume. Pour gagner, vous devez conquérir ou acheter des lieux, recruter de nouveaux personnages et atteindre vos objectifs. Pour cela, jouez des cartes de votre main (chacune avec un ensemble d’actions uniques) et combinez-les au mieux: avec une bonne stratégie, vous pourrez effectuer jusqu’à dix actions d’affilée durant votre tour.

Vous rencontrerez de nombreuses créatures océaniques mystérieuses. Grâce à leur aide, vous explorerez les lieux inconnus et ferez remonter les ressources trouvées dans les profondeurs de l’océan jusqu’à votre royaume. Cette remontée est représentée mécaniquement à l’aide d’un plateau de jeu unique permettant de faire progresser les cartes.

Lien éditeur

Note personnelle de Daniel

En contemplant le matériel d’Atlantes, j’ai tout de suite été séduit ! Ce n’est pas tout: la promesse de combos et de cartes qui s’insèrent dans son plateau pour simuler des lieux qui s’élèvent, m’a tout de suite convaincu de l’acheter !

Prêts à tout tester maintenant !

Et vous, qu’avez-vous reçu comme jeux de société chez vous ?
N’hésitez pas à nous répondre en commentaire sous cet article, ou sur nos réseaux sociaux facebook ou twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brass : Lancashire

26 janvier 2021

Jump Drive

28 janvier 2021

%d blogueurs aiment cette page :