Jeux belges

Q System : Sherlock – Troisième trilogie

En juillet de l’an dernier sortait la seconde trilogie, VaL vous présentait la première trilogie Q System (article ICI) sortie chez Geek Attitude Games. Vu les succès de la première et de la seconde, voici la troisième trilogie !

Principe

Le principe reste inchangé, il s’agit d’un jeu coopératif qui propose une enquête policière par paquet prévue pour 1 à 8 joueurs. Mécanique simple, destiné à tout public. Le paquet est composé de 32 cartes. Chaque joueur en reçoit 3 en mains. Après avoir reçu le pitch de l’enquête, les joueurs chacun à leur tour vont soit jouer une carte si ils pensent que c’est un bon indice ou la défausser si ils pensent que c’est un faux indice et ensuite, ils complètent leur main à 3 cartes. Et ce jusqu’à l’épuisement du paquet de cartes.
Ensuite, les joueurs vont devoir ensemble trouver une explication à l’énigme puis répondre à 10 questions. On procède ensuite à la révélation finale et l’on connaîtra le fin mot de l’histoire. Les joueurs sont évalués en fonction des réponses données et de faux indices gardés.
Ce score vous indique alors votre niveau par rapport à l’enquête… bon ou mauvais, vous ne le saurez qu’en essayant.

Les 3 enquêtes

# Q-SHERLOCK 7 : Le majordome
Un majordome, devenu riche suite à l’héritage de son ancien maître, est retrouvé mort. Tout indique un suicide. Mais le fin limier que vous êtes sait que les apparences sont souvent trompeuses. Et si cette mort cachait une sombre affaire ? Une enquête chic et choc !

# Q-SHERLOCK 8 : Parmi les morts
Deux employés de pompes funèbres disparaissent dans l’intervalle de quelques jours… Est-ce une coïncidence ? La mafia y est-elle pour quelque chose ? Ou faut-il chercher ailleurs la vérité ? Une enquête ténébreuse qui vous emmènera bien au-delà… de votre imagination.

# Q-SHERLOCK 9 : Qui est Vincent Leblanc ?
Vincent Leblanc, l’une des plus grosses fortunes de France, est retrouvé mort, écrasé par une voiture dans un quartier mal famé de la banlieue parisienne. Qui l’a tué ? Pourquoi ? Et qui était vraiment Vincent Leblanc ? A vous de le découvrir !

Avis

Nous avons joué un des trois scénarios, et ayant vraiment apprécié les précédents, on apprécie forcément d’avoir de nouveaux scénarios à jouer.
Vu le franc succès des deux premières trilogies, on ne peut que recommander de s’y intéresser.
On vous rappelle que les decks sont uniques, une fois l’enquête terminée, ne pensez pas y revenir. Mais vu leur tout petit prix, est-ce vraiment un critère pour passer à côté ? Et puis, personne ne vous empêchera de faire jouer vos amis 😉

Les 6 premières enquêtes sont toujours disponibles dans les bonnes boutiques et l’article consacré toujours disponible sur notre site une fois : 1ère trilogie : ici. 2ème trilogie : ici.

VaL

Fiche technique
Auteur : Joseph Izquierdo, Marti Lucas
Éditeur : Geek Attitude Games
Distributeur : Asmodee
Joueurs : 1 à 8
Durée : 30 à 60 minutes
Age : 8+
Prix : 8,50€
Site de Q-System

Auteur

valeriecabaraux@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hagakure

11 août 2020

%d blogueurs aiment cette page :