Escape Rush – The White House
Après avoir visité un bunker sous marin, cette fois, c’est à la Maison Blanche que Escape Rush nous emmène avec sa nouvelle salle… C’est Nico, Maxence, Laetitia et moi-même qui avons tenté de remplir la mission proposée par Ravenswood.
Pitch
Notre expérience
Nous avions déjà eu l’occasion de tester la première salle mise à disposition par Escape Rush : Submarine Bunker. L’article consacré est consultable ICI, on vous y raconte également quelques autres infos concernant ce lieu bruxellois hors du commun.
A l’époque, nous avions été surpris par la taille de l’escape et le niveau technologique déployé. La plus impressionnante visuellement jusque là.
Et bien, pour The White House, on peut dire qu’ils n’ont pas changé la recette. En effet, gros gros gros effort sur la mise en situation et le décor (regardez la photo… oui, c’est bien dans l’escape).
Y a quelques points fort sympathiques dont on ne pourra évidement pas vous parler pour ne pas vous spoiler.
Nous avons réalisé la mission à 4 joueurs en un peu plus de 53 minutes avec 2 ou 3 indices. Clairement tendu pour arriver au bout. Elle est plus cérébrale que celle du sous-marin (je l’ai d’ailleurs préférée à celle-ci).
Notre organisation a été notre atout numéro un et une séparation naturelle en 2 groupes de résolution en début nous a permis de vite progresser… et heureusement car la suite n’a pas été que du gâteau.
A savoir que plus de la moitié des gens ne réussiront pas à temps, on peut se contenter d’avoir réussi dans les temps 🙂