On a testé

Escape Rush – The White House

Après avoir visité un bunker sous marin, cette fois, c’est à la Maison Blanche que Escape Rush nous emmène avec sa nouvelle salle… C’est Nico, Maxence, Laetitia et moi-même qui avons tenté de remplir la mission proposée par Ravenswood.

Pitch

Il y a une heure, le Bureau ovale de la Maison Blanche a été le théâtre d’un vol hors du commun. John Crawford, ennemi juré de Lord Ravenswood, a réussi à mettre la main sur un objet précieux dissimulé dans le Bureau ovale par le Culper Ring, société secrète fondée par George Washington. Selon nos informations, cet objet qui est une sélénite rare, pourrait permettre à Crawford de réaliser ses funestes desseins, à savoir de créer sa propre version de la machine à voyager dans le temps et mettre en péril d’avenir du monde.
Toutes les informations disponibles : ICI
La vidéo Teaser : ICI

Notre expérience

Nous avions déjà eu l’occasion de tester la première salle mise à disposition par Escape Rush : Submarine Bunker. L’article consacré est consultable ICI, on vous y raconte également quelques autres infos concernant ce lieu bruxellois hors du commun.
A l’époque, nous avions été surpris par la taille de l’escape et le niveau technologique déployé. La plus impressionnante visuellement jusque là.

Et bien, pour The White House, on peut dire qu’ils n’ont pas changé la recette. En effet, gros gros gros effort sur la mise en situation et le décor (regardez la photo… oui, c’est bien dans l’escape).
Y a quelques points fort sympathiques dont on ne pourra évidement pas vous parler pour ne pas vous spoiler.

Nous avons réalisé la mission à 4 joueurs en un peu plus de 53 minutes avec 2 ou 3 indices. Clairement tendu pour arriver au bout. Elle est plus cérébrale que celle du sous-marin (je l’ai d’ailleurs préférée à celle-ci).

Notre organisation a été notre atout numéro un et une séparation naturelle en 2 groupes de résolution en début nous a permis de vite progresser… et heureusement car la suite n’a pas été que du gâteau.
A savoir que plus de la moitié des gens ne réussiront pas à temps, on peut se contenter d’avoir réussi dans les temps 🙂

Infos

100 mètres carrés
2 à 6 joueurs
60 minutes
Difficulté 5/5
Prix de 27€ à 50€ par personne (6 à 2 joueurs)
Réservation : ICI
Escape Rush :
30 Rue de l’Automne à Ixelles (Bruxelles)

Commentaires

23 mai 2019 à 8 h 11 min

Hello !
On l'a faite hier soir et on a eu beaucoup de mal… je l'ai trouvé assez peu intuitive, je pense qu'en fait j'en attendais peut-être trop et du coup j'ai été déçu… le décor de la photo est top évidemment, mais je suis resté en dehors quasi tout le long. Quelques trucs un peu énervants aussi… mais tout cela est évidemment personnel. 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :