Tossit
Quand il fait pas beau dehors et que t’as envie de faire un jeu de dextérité, alors sors ton Tossit, une fois ! Il suffit d’avoir un petit espace carrelé ou une vitre et c’est partie !
Principes de Tossit
C’est super simple: c’est comme la pétanque. Chaque joueur/équipe a trois flèchettes en silicone avec une ventouse au bout et il y a une flèche cochonnet noire. Le but est de lancer ses flèchettes le plus près du cochonnet mais elles doivent se coller sur la surface de jeu sinon ça ne compte pas !
J’avoue qu’il faut un petit temps pour trouver le truc pour que ça colle à chaque fois. Il ne faut pas le lancer en cloche mais tout droit comme un jeu classique de fléchettes. Un autre conseil si tu joues sur du carrelage: évite d’atterrir sur les rainures !
Verdict
J’adore car tu peux y jouer quasi partout, il suffit d’une surface ventouse-friendly comme le carrelage, le métal ou le verre. J’ai par exemple joué sur un toboggan en métal dans une plaine de jeux, c’était fun !
Le set est vraiment compact et léger, donc vraiment à emporter partout ! Par ailleurs, les enfants peuvent y jouer sans souci et sans se faire mal ! Ce que je ne peux pas garantir avec des boules de pétanque ou le Molkky …
Par contre comme ce sont des ventouses en silicone, il faut tenir de ses limites pour préserver le matériel et avoir une expérience de jeu optimale. Par exemple, détache un bout du bord de la ventouse pour la décrocher au lieu de tirer comme un fou par l’extrémité de la fléchette. Je dois souvent le répéter à Victor qui a 4 ans.
N’hésite pas à humidifier quelque fois la ventouse mais pas trop sinon tu ramasses toutes les crasses de la cuisine…
Conclusion
Tossit c’est très sympa, rapide et à jouer presque partout !
Fiche technique
Editeur : Tossit
Distribution : Gigamic
Durée: 15 minutes
Joueurs: 2 joueurs (set de base)
Age : 3+