Enfants

La planche des pirates

Print Friendly, PDF & Email

Ton petit bout ne connaît pas le stop ou encore ? La planche des pirates en est un parfait exemple. Alors suis -moi mousaillon et viens tester ton courage sur la planche !

La boite de la planche des pirates

La planche, mode d’emploi

Avec ton petit éléphant pirate, tu vas tenter d’être le.a dernier.ère sur la planche. Pour cela, tu vas essayer de charger la planche des autres tout en évitant d’avancer ton éléphant vers l’inévitable.

Toute la mécanique repose sur des cartes à révéler. Plus tu en révèles, plus tes adversaires devront placer de caisses sur l’extrémité de leur planche. Par contre, si tu tombes sur une carte identique à une déjà révélée, c’est toi qui dois avancer ton perso d’une case vers l’extrémité.

jeu
Ici j’ai révélé une deuxième longue vue. Je dois donc avancer mon pirate d’une case vers le bout de la planche

Tu as donc vraiment ce système de stop ou encore. Dès que la planche bascule, tu es éliminé.e ! Le.a dernier.ère sur la planche a gagné.

C'est perdu

Verdict

La planche des pirates est simple, rapide à prendre de main et assez tactique. On a, en effet, tendance à vouloir révéler plus de cartes pour bien charger les planches adverses. On a cependant de mauvaise surprise quand la deuxième carte identique apparaît. Cela arrive même à la deuxième carte révélée ! Seul Victor était prudent en me voyant pester et avancer désespérément mon pirate. Le matériel est joli et de qualité. J’aime ce côté où la boîte sert de plateau magnétique sur lequel les planches sont suspendues. Les figurines sont aussi très mignonnes et c’est intelligent de pouvoir les voir à travers la boîte. Il fallait voir comme Victor était impatient de les avoir en main !

Le gros plus: le coté suspense lié aux cartes mais aussi aux caisses qu’on a ajoutées à notre planche.: Mon perso va-t-il basculer par dessus bord ? C’est cool et mignon !

Les pions de la planche des pirates
Ça sent le roussi pour nos pirates …

Que disent nos amis de chez Ludéo ?

Dans le cadre de leur chronique Deuzio, le supplément WE du journal L’avenir, Anne et Oliver de Ludéo rédigent un avis succinct sur les jeux qu’ils veulent mettre en avant. Voici un extrait de leur article (lien) :

Prise de risque, peur de la chute, tension : un vent de fraîcheur souffle sur le pont qui rassemble toute la famille autour d’émotions qui traversent les âges. L’équilibre le plus réussi du jeu étant sans doute celui qu’il maintient entre le plaisir des petits et des grands.

Fiche technique

Auteurs :Benoit Turpin et Florian Sirieix
Illustratrice: Camille Chaussy
Éditeur : Flying Games
Distributeur : Asmodée
Joueurs : 2 à 4
Durée : Moins de 30 minutes
Âge : 5 et +

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *