
Pour une poignée de marguerites
Sous leurs airs innocents, les vaches sont en fait impitoyables entre elles quand on broute sur leurs plates bandes ! Pour une poignĂ©e de marguerites vous plonge dans la peau dâune dâentre elles.
Allez-vous tranquillement brouter fleurettes ou oserez vous frotter vos cornes contre celles de vos rivales ?
Principe du jeu
Chaque joueur incarne une vache qui a pour objectif dâĂȘtre la premiĂšre Ă recueillir toutes les fleurs affichĂ©es sur son plateau joueur.
Pour cela il ou elle devra avancer son joli pion vache sur les cases du plateau principal qui lui permettent de récolter ces fameux jetons fleurs.

1) Lancer les dés
Contrairement Ă un simple jeu de parcours oĂč on est livrĂ© seulement au hasard du dĂ©, le premier joueur lance autant de dĂ©s que de joueurs.
2) Choisir 1 dé et déplacer sa vache
Il prend ensuite le dĂ© de son choix et avance sa vache dâautant de cases.

Le premier joueur de ce tour ne pourra cependant pas choisir le dĂ© qui lui permet dâĂȘtre le premier joueur au prochain tour: 2 fois premier joueur, il faut pas pousser la clochette de vache un peu trop loin !
3) RĂ©solution de la case d’arrivĂ©e
Si le joueur est seul sur sa case de destination, il pourra prendre un jeton fleur et recouvrir la fleur de son plateau joueur qui correspond Ă la fleur dâillustrĂ©e sur la case oĂč se trouve sa vache.


Par contre, si une ou plusieurs vaches se trouvent dĂ©jĂ sur la case dâarrivĂ©e, il y a bagarre de vaches ! Vous choisissez une des vaches prĂ©sentes et vous lâaffrontez dans lâenclos. Vous les positionnez cornes contre cornes et les projetez vers le haut !

En fonction du cĂŽtĂ© oĂč elles atterrissent, elles indiqueront un nombre de taches diffĂ©rentes. Celle qui affiche le plus de taches gagne le combat et un gagne un nombre de jetons trĂšfle Ă©quivalent au nombre de taches que la gagnante affiche.
Ces trĂšfles peuvent ĂȘtre convertis pour gagner des jetons fleurs : 4 trĂšfles pour une fleur.

La partie se termine quand un joueur récolte toutes les fleurs de son plateau et termine tour du plateau.
Une chouette variante
Le jeu propose une variante quant Ă lâutilisation des jetons trĂšfles. Outre le fait de gagner des fleurs, vous pourrez en dĂ©penser pour augmenter vos chances de victoire lors dâun duel ou relancer les dĂ©s restants. Ăa permet dâencore mieux mitiger le hasard des dĂ©s. Jâadore !
Verdict
Pour une poignĂ©e de marguerites est donc un jeu de collection et de draft de dĂ©s. LâoriginalitĂ© se trouve dans ces belles petites vaches qui sâaffrontent et dont lâissue du combat se rĂ©soudra en lancer de vaches.
Par ailleurs jâaime vraiment bien cette variante qui permet de diminuer le hasard des dĂ©s. MĂȘme si les enfants sont moins sensibles au hasard que nous les adultes, jâapprĂ©cie vraiment ce point de rĂšgles car lâenfant apprend Ă la jouer stratĂ©gique en utilisant ses trĂšfles Ă bon escient.
On est vraiment sĂ©duit et immergĂ© dans le thĂšme grĂące Ă ce magnifique matĂ©riel qui utilise intelligemment la boĂźte en elle-mĂȘme comme plateau ! Les vaches en caoutchouc sont trĂšs solides et agrĂ©ables Ă manipuler.
Quant Ă Gabriel, il adore vraiment les combats de vaches. Comme on est trois Ă jouer, il joue tout le temps avec 2 vaches pour jouer plus souvent et augmenter la frĂ©quence de combats de vaches. RĂ©sultat: on passe plus de temps Ă combattre quâĂ parcourir le plateau pour rapporter des fleurs. On est donc vraiment dans le thĂšme cow-boy !
Pour une poignĂ©e de marguerites plaira surtout aux petits qui apprennent Ă jouer car câest joli, solide et assez rĂ©pĂ©titif.
Fiche Technique
Auteurs : Grégoire Largey et Frank Crittin
Illustrateur: Rémy Tornior
Ăditeur : Space Cow
Distributeur : Asmodée
Joueurs : 2 Ă 4
Durée : 30 minutes
Ăge : 6+