Jeux belges

Nonsense Love

La gamme NonSense vient de s’agrandir… après le classique et le famille, voici venir le LOVE !!!
Le jeu pour les relations amoureuses et toutes leurs prémisses.

Pitch

Un jeu idéal pour rire des situations amoureuses vécues ou à vivre.
Comment joue-t-on ? Tout d’abord, vous choisissez un mot secret, p. ex. « puceau ».
Un autre joueur vous donne ensuite une situation, p. ex. « Tu rencontres pour la première fois les parents de ton amoureux et ils sont sourds ». Vous avez alors une minute pour raconter la suite de l’histoire tout en plaçant subtilement  votre mot secret et en brouillant les pistes pour que les autres joueurs ne le devinent pas.

La règle DUO permet de dialoguer avec un autre joueur de son choix sur base de situations appropriées, p. ex. : « Ta collègue te surprend assis sur la photocopieuse le pantalon baissé , tu expliques… ». L’un joue celui assis sur la photocopieuse, l’autre la collègue. Top, c’est parti.

Le jeu

Vous choisissez un mot (ou plusieurs en fonction de la manche), on vous donne une situation. Vous avez le temps d’un sablier pour improviser une histoire sur la situation imposée. Et dans cette improvisation, vous essayez de placer votre mot mais de manière subtile. Les autres joueurs essaient quand eux de trouver le mot que vous avez glissé dans votre improvisation.
Par mot non trouvé, vous marquez 50 points. Par mot trouvé, le joueur l’ayant débusqué emporte 25 points et vous rien.
Vous définissez le nombre de tour en début de partie, vous sélectionnez un mot de plus à chaque manche et la fin de la partie, le joueur ayant le plus de point l’emporte.

Exemple

Mots choisit : mazout & massage
Situation : Tu réalises que la femme avec qui tu partages une relation virtuelle est ta patronne.
Improvisation (j’ai tenté l’exercice écrit en une seule prise) : J’ai une relation virtuelle, j’avoue. Cette femme me rends fous, on fait des choses de dingues… virtuellement. On a fini par se donner rendez-vous. Et là, vous ne devinerez jamais… quand je suis arrivé au rancard, c’est ma patronne qui était là… on avait convenu d’aller faire un massage ensemble histoire de se voir une première fois dans la vraie vie… je vous raconte pas la malaise… pas quelle ne soit pas bien, au contraire… mais au boulot, elle me déteste. Elle me dit souvent que je suis comme un vase parce que je suis là mais n’ai pas vraiment d’activité. Ça sent le mazout tout ça… vais me faire virer, c’est certain. Quoi que, on pourrait essayer et au pire, si ça marche pas, j’ai de quoi la faire chanter 🙂
Résultat : le mot mazout n’étant pas forcément subtilement caché, il risque fort d’être démasqué. Le massage peut-être moins.

NonSense classique vs Love

Il s’agit de NonSense, le principe de base reste inchangé.
Sauf qu’on y ajouter la règle Duo qui va permettre de dialoguer sur la situation proposée.

La force majeur de la version Love est cette fois, les situations sont plus cocasses au vu du thème.

Quelques exemples en images

Avis

Si vous aimez les jeux d’improvisation sur un thème et que ces thèmes peuvent être plus adulte, ne cherchez plus, vous avez trouvé le jeu qu’il vous faut.
Personnellement, j’apprécie NonSense (même si dans mon cercle de joueur, j’ai un peu de mal à trouver des candidats) et cette version est un plus.
Les éditions du Hibou ont fait en plus cela avec subtilité et élégance. Ici, le langage utilisé est juste et fait mouche. La preuve en est, si vous croisé un stand avec le jeu, il suffit d’observer pour très vite comprendre que la magie opère une fois.
Avec plus de 90 000 exemplaires vendus de la gamme NonSense, on ne peut que souhaiter à un succès au nouveau venu dans la famille.

Cowmic

Fiche technique :
Auteure : Véronique Houbaert
Art work : Laureline Veelo
Joueurs : 3-6
Age : 16+
Durée : 30min
Prix : 19,5€
Editeur : Editions du Hibou
Distributeur : Asmodee
Site : nonsensethegame.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Project Shrinko ...

1 août 2019

%d blogueurs aiment cette page :