On a testé

Ludo’Scape

Parlons un peu de Ludo’Scape, cette escape room qui se déroule au même endroit qu’une boutique/ café jeux de société à Charleroi : LudoTrotter !
Il parait que Charleroi connait un essor touristique, ils ont déjà pu recevoir des touristes qui y venait par hasard, car ils cherchaient quelque chose à faire dans le coin. Mais aussi des gens qui viennent à Charleroi uniquement pour aller braver La Mine, ce fut notre cas.

Au cœur de Charleroi, enfilez votre équipement de mineur et partez à la visite d’une mine de charbon…Vivez une aventure unique dans un décor regorgent de réalisme et d’énigme. Avec votre équipe de 2 à 6 joueurs, déjouez les mécanismes et sortez de la pièce dans les 60 min.


Alors, je vous précise directement, l’escape n’a pas lieu dans la boutique même, elle aura lieu dans un endroit… suspendu, je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même.
Nos 2 chaleureux hôtes ont travaillé d’arrache pied pour réaliser cet espace, avec un peu de renfort et beaucoup d’huile de coude, 1 an de travail avant qu’elle puisse être ouverte au public, sans compter l’élaboration du scénario.

Le thème de la mine est parfaitement mis en scène, on s’y croirait vraiment et les énigmes sont très bien construites. Vous n’aurez qu’à leur indiquer le niveau de difficulté que vous souhaitez (facile – intermédiaire – difficile) et ils adapteront alors quelques petites choses en fonction.

A 5 mineurs, nous sommes sortis de la mine en 48 minutes en niveau intermédiaire. mais cela n’indique rien en soi. Je pense toujours que le nombre idéal pour la plupart des escapes, dont celle-ci est de 4.

Au niveau du prix, elle reste dans la moyenne pour ce genre d’activité. Plus vous serez, moins cela coûtera par personne. Dans ce cas-ci, nous partons de 32€ pp à 2 joueurs à 20€ pp à 6 joueurs. Les prix détaillés, vous les trouverez sur leur site internet 😉

Quant à un nouvelle room, il y réfléchissent encore, ils envisagent les travaux et commencent à réunir les fonds, ça ne sera donc pas pour tout de suite.

Nous vous parlerons plus en détails de LudoTrotter dans un autre article, mais sachez déjà que vous ne patienterez pas si vous arrivez avant votre heure de réservation : vous pourrez peut-être dénicher un nouveau jeu dans la boutique ou siroterez un café ou que sais-je dans l’espace prévu derrière le magasin. PS : leurs soirées jeux ont lieu les mercredis, on ne sait jamais 😉

En bref, vous l’aurez sans doute compris en lisant les quelques lignes plus haut, mais résumons : le thème de la mine est richement exploité et colle parfaitement avec la région. Un accueil bien chaleureux, professionnel à souhait. Un moment bien sympathique, nous sommes curieux de découvrir leur prochaine escape, en attendant on vous recommande vivement d’aller y faire un saut !

VaL


Rue Emile Tumelaire 6, 6000 Charleroi

071 50 07 71 – 0471 18 81 78
info@ludoscape.be
Instagram à venir, il parait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sneakycards

9 avril 2019

%d blogueurs aiment cette page :