Crowdfunding

Le Mortal Basket (Ul – BE)


Lancée symboliquement à Halloween, la campagne de finacement participatif du jeu Mortal Basket dans l’univers « Les Démons d’Halloween » en est à cette date-ci (15/11) à un peu plus de 30% de leur objectif de 10.000€ : il vous reste jusqu’au 30 novembre pour vous décider à les aider à lâcher démons et démones sur Terre s’affrontant dans d’épiques parties de basket.


L’univers :

Nous avons déjà pu apercevoir l’univers Les Démons d’Halloween tourner depuis plusieurs années parmis d’autres protos lors de différents événements ludiques. Cet univers est déjà présent dans la tête de son auteur, Benjamin François depuis près de 20 ans. L’univers est donc bien construit et le Mortal Basket n’en est donc qu’un élément.
Chaque nuit du 31 octobre, les démons d’Halloween débarquent sur Terre pour mettre le chaos dans le monde des vivants. A l’habitude, ils hantent manoirs et cimetières. Mais lorsqu’au 21ème siècle, un groupe de jeunes, plutôt que de déguerpir du terrain de basket, se mettent à défier les démons, la suite fut mortelle pour les uns et une nouvelle légende s’écrivit pour les autres : celle du Mortal Basket.

La bande-annonce

Le jeu :
Le Mortal Basket se joue en 2 équipes : l’équipe en possession du ballon tente de marquer des points tandis que l’équipe en défense essaie quant à elle d’en empêcher l’équipe adverse et de récupérer le ballon. Selon la durée voulue (de 10min à 2h), la première équipe à atteindre le nombre de points choisi (1 à 21) sera déclarée vainqueur.
Chaque joueur contrôle un démon unique possédant ses propres capacités; avec ses propres plateau et cartes.
Les équipes jouent à tour de rôle en commençant par l’équipe attaquante. Tous les joueurs de l’équipe jouent en même temps autant de cartes que souhaitées pour attaquer, se déplacer, tirer ou faire des mauvais tours à l’adversaire.
Les affrontements, les contres d’un tir ainsi encore que la mise en jeu du ballon se règlent à coups de cartes et de dés spéciaux pour déterminer succès ou échec.
Votre démon pourra se retrouver à court de cartes et donc inutile jusqu’au prochain tour, voire même détruit mais jamais définitement, il pourra réappaitre sur Terre via les pentacles.

Pour avoir une explication plus détaillée, le mieux est encore de laisser son concepteur vous expliquer les principes du jeu :

Mon avis :
Je ne fais pas partie de ceux qui ont déjà pu arpenter les terrains du Mortal Basket. Mais outre que ce jeu avec des mauvais tours à jouer à l’adversaire doit être bien plaisant, cela fait toujours plaisir de voir le monde ludique belge se diversifier. Notre compatriote prend son univers en mains et à travers sa société Rebelle Production (ils ont déjà d’autres productions et pas que du jds), met tout en oeuvre pour voir son projet aboutir. Nous ne pouvons que soutenir son beau projet, lui souhaiter bonne ***** pour son financement et si le projet vous titille, vous inciter à y participer une fois !


L’info supplémentaire :

Si vous désirez vous faire votre propre avis, vous pouvez retrouver l’équipe des Démons d’Halloween ce 17 Novembre aux « 33 Heures de In Ludo Veritas », la convention de jeux de société à Namur et affronter vos amis dans des match endiablés.
  Xavier

Commentaires

Anonyme
6 janvier 2019 à 5 h 09 min

Malheureusement, le jeu n'a pas réussi à être financé via Ulule.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :