VoilĂ donc la seconde soirĂ©e officielle Des Jeux Une Fois. La premiĂšre eu un franc succĂšs, la soirĂ©e OFF fĂ»t cool, la prochaine sâannonce topissime au vu de lâaffiche. On ne vous fait pas languir plus longtemps.
Au programme :
# Les invités :
– GeekAttitude Games viendra nous prĂ©senter les 2 extensions de NOT ALONE (Le Jeu Une Fois 2016) : EXPLORATION, de nouveaux lieux, de nouveaux effets,⊠pour toujours plus de suspense & SANCTUARY, citĂ© fondĂ©e par dâanciens naufragĂ©s de lâespace qui viendront vous aider dans la lutte contre une crĂ©ature en pleine mutation.
Mais aussi, leur futur hit : DICIUM. (sortie prĂ©vue pour Essen 2017). Câest un jeu de jets de dĂ©s qui prĂ©sente un concept original. En effet, ce nâest pas un jeu mais plusieurs. Avec une mĂ©canique commune, chaque partie vous emmĂšne soit dans un jeu « Civilisation » compĂ©titif, soit dans un « Donjon » coopĂ©ratif Ă la recherche de trĂ©sors, soit au Japon du 17Ăšme siĂšcle dans la peau d’un SamouraĂŻ ou d’un Ninja pour un jeu d’Ă©quipe, voire mĂȘme dans un jeu de course steampunk. Chaque univers Ă©tant reprĂ©sentĂ© par un plateau central oĂč chaque joueur effectuera les actions accessibles suite Ă ses lancers de dĂ©s.
– Gigamic viendra prĂ©senter le trĂšs attendu FLAMME ROUGE.
« Dans le monde du cyclisme, la flamme rouge est un drapeau qui indique le dernier kilomĂštre : la derniĂšre ligne droite, le moment oĂč il faut tout donner !
Flamme Rouge est un jeu de course rapide et tactique oĂč chaque joueur contrĂŽle une Ă©quipe de deux coureurs : un rouleur et un sprinteur. Le but du jeu est d’ĂȘtre le premier joueur Ă franchir la ligne d’arrivĂ©e avec un de ses coureurs. Les joueurs dĂ©placent leurs coureurs en jouant simultanĂ©ment des cartes qui indiquent le nombre de cases dont ils avancent. Profitez de l’aspiration des autres coureurs, nĂ©gociez vos virages, mais attention aux coups de fatigues !
Les rĂšgles sont expliquĂ©es en 5 minutes et l’immersion est totale. Qui inscrira son nom dans l’histoire de la grande course ? »
Jâavoue, suis super excitĂ© de le tester et je suis pas le seul. Avec son thĂšme qui colle avec notre pays si fier de son cyclismeâŠ
Des nouveautés Gigamic 2017 seront également présentées.
# Le prototype :
– Joseph La Marca viendra vous prĂ©senter un de ses prototypes : CONQUEST OF THEGALAXY et on est vraiment content de lâaccueillir. Al avait testĂ© son proto lors du BGF 2016, quelques lignes de lâarticle lui sont consacrĂ©es. Parait mĂȘme quâil prendra peut-ĂȘtre son autre proto « Les 7 mers » sous le bras pour un teasing, mais on le rĂ©invitera pour vous faire tester celui-lĂ aussi.
# La sélection DJUF :
Vu que le Dynamo Bar de Soif a maintenant une petite ludothĂšque permanente, nous vous prĂ©senterons les jeux qui la compose. La prochaine fois que vous passerez par lĂ , vous pourrez ainsi directement attaquer une partie dâun des jeux prĂ©sents. Parmi ceux-ci, entre autre : Smallworld Underground, Taverna, Meeple War, Spellcaster, Citadelles, Les 7 vilains, Welcom to the dungeon, Les Aventuriers du Rail Europe, âŠ
# La BoĂźte Ă Goodies :
C’est simple, ramenez les goodies dont vous n’avez plus besoin, que vous avez en double ou tout simplement dont vous n’avez pas le jeu. Et repartez avec d’autres disponibles dans la boĂźte en contre partie.
# Le Tableau de l’occasion :
Un tableau d’affichage disponible au bar oĂč vous pouvez laisser une ou plusieurs annonces avec des jeux Ă cĂ©der. Les infos Ă mettre : nom du jeu, langue, Ă©tat, prix, numĂ©ro de GSM. Vous pouvez prendre le jeu avec vous et le vendre sur place ou donner rendez-vous Ă l’acheteur Ă un autre moment.
Les infos :
Quand : mercredi 29 mars 2017 de 19 Ă 23h (libre Ă vous de prolonger)
Lieu : Dynamo Bar de Soif (chaussĂ©e dâAlsemberg 130 Ă Saint-Gilles)
Entrée : GRATUITE !!!
Evénement facebook : ICI
Pour rappel, le
Dynamo bar de soif vous proposera une carte de 18 biÚres pression, des vins biologiques, des softs, des hotdogs, des assortiments charcuterie ou fromage. Bref, de quoi passer une belle soirée.
Le bar est ouvert pendant les soirĂ©es jeux, mĂȘme juste pour boire un coup, donc n’hĂ©sitez pas Ă passer votre curiositĂ©.
Il est Ă©galement possible de jouer Ă vos propres jeux ou avec la sĂ©lection disponible sur place, vous n’ĂȘtes pas obligĂ©s de vous cantonner au programme de notre soirĂ©e.
VoilĂ , tout est dit, on se voit lĂ -bas une fois.
Cowmic