Lieux

Megaland

Voici le 3ème lieu que nous vous présentons, une très jolie découverte : Megaland, à Tournai.

Premier rendez-vous chez Megaland pour Cowmic lors du tournoi de 7 Wonders organisé le 2 mai dernier.
Après l’avoir entendu parler du lieu, j’avais juste envie d’y aller, surtout lorsque j’ai vu qu’ils y organisaient un tournoi de Splendor.

Megaland existe depuis 1991, mais il existe tel qu’il est aujourd’hui depuis 2010, 500m² de bonheur et quelques 12.000 références.
Si vous passiez devant, vous n’aurez peut-être pas l’idée d’aller voir ce qu’il s’y passe (j’avoue que nous n’avons pas flashé sur l’entrée du magasin), mais vous auriez tort ! Voilà pourquoi on tenait d’autant plus à vous en parler. Un « grand » magasin à l’esprit « petite boutique » qu’on a envie de faire vivre.

La vitrine ne représente en effet pas vraiment l’intérieur du magasin, une petite mine d’or. Vous y trouverez des jouets, des déguisements pour les petits comme pour les grands, des accessoires, des articles de modélisme, des figurines, des articles de fête tels des confettis ou même feux d’artifice, un tas de choses un peu kitch (j’ai cru rajeunir de 15 ans que j’ai vu qu’ils vendaient des totoches… vous savez, les pendentifs tétine ou dauphin en acrylique de toutes les couleurs de toutes les tailles qu’on collectionnait dans les années 90. Nostalgie quand tu nous tiens), mais vous y trouverez surtout un large choix de jeux de société.

Michel et Martine, les gérants et propriétaires indépendants du magasin vous accueilleront dans un esprit familial, chaleureux, et tels les passionnés qu’ils sont, pourront vous conseiller.
Des jeux de société, il y en a pour tous les âges, tous les niveaux, du « petit » Monopoly au « gros » Caverna. Nous avons d’ailleurs été très étonné de la variété de jeux qu’ils proposent, on y a par exemple trouvé l’extension de Terra Mystica que nous ne trouvions plus à Bruxelles. Pas mal de choix pour les gros gameurs.

En réalité, ils ne proposent pas moins de 1600 références dans le domaine. Michel nous a confié que pour plus de 400 de ces références, il ne les possède qu’en un exemplaire. Son principe est de rentrer le plus grand choix possible afin qu’il n’ait pas à dire non au client.
Et en effet, ce n’est pas le choix qui manque !
Le magasin est immense mais le tout tient sur un esprit qui n’a vraiment rien à voir avec de la grande distribution, tout l’inverse ! D’ailleurs, c’est ce qu’on aime.

Soirées jeux les vendredis soirs

Comme vous l’avez lu plus haut, Megaland organise donc des tournois, mais aussi des soirées jeux qui se déroulent les vendredis soirs dès 20h, avec une participation de 2,50€ pour les non-membres. Tout cela dans un salle qui s’y prête parfaitement, c’est d’ailleurs également une salle de danse. Spacieuse, accompagnée d’un bar où vous pourrez siroter un jus de fruit ou un Orval tout en grignotant un paquet de chips, le tout à des prix tout à fait raisonnables.

Un aperçu de la fameuse salle


Le super plan : Pour un montant de 30€ l’année, vous pourrez participer aux soirées jeux avec votre
famille gratuitement, mais vous bénéficierez également d’une remise de 15% sur vos achats. On peut dire qu’être membre chez Megaland, c’est très alléchant !

Cet été, ils comptent organiser également une après-midi jeux à thème une fois par mois. Pour juillet, les pirates seront mis à l’honneur, les dieux de l’Antiquité vous feront jouer au mois d’août. Les informations suivront sur leur site et leur page Facebook.

Une petite citation de Michel qui s’y prête bien : « Pas volé, bien guidé ! »

Martine et Michel, les charmants propriétaires
Facebook : Ici
Twitter : Ici
Téléphone : 069 22 57 57
Mail : megaland@skynet.be 
Adresse
Heures d’ouverture :
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h15 et de 13h30 à 18h30.
Fermé les dimanche et lundi.
VaL

Quelques autres photos du magasin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Five Tribes

5 mai 2015

Art of Games

3 juin 2015

%d blogueurs aiment cette page :