Jeux belges

WormLord

WormLord, le jeu qui va vous faire regretter d’avoir des chaussures à tirettes ! Et oui, car votre victoire dépendra (entre autre) de votre dextérité à faire ce geste anodin que l’on a tous appris dès notre plus jeune âge… faire un nœud !
Mais bon revenons-en d’abord au pitch de ce bon petit jeu familial plutôt original dans son principe.
Saviez-vous que les lombrics, ces petits invertébrés qui grouillent par millions sous nos pieds, rêvent de conquérir le monde ? Malheureusement des conflits internes opposants les différents clans vont les empêcher de réaliser leur grand projet ! Dans WormLord, incarnez l’un de ces clans et tentez de devenir les maîtres du monde… ou de votre jardin du moins…

CARACTERISTIQUES
Nombre de joueurs : 2-4
Âge : 6+
Durée : 20 min

Ouverture de la boite

Une boite avec un thermoformage comme je les aime ! Où chaque choses est bien à sa place.

Mise en place

Vous allez constituer votre terrain, ou plutôt gazon de jeu, en disposant les 49 tuiles recto-verso en carré. Les 4 cases « objectif » (avec une tour) seront disposées en fonctions du nombres de joueurs et les cases de départ en bordure de terrain devant chaque joueur. On constitue sa réserve avec
ses 15 cordes/lombrics et son quartier général (cubes en bois) de sa couleur.

Exemple de mise en place pour 2 joueurs

Principe et but du jeu

Tout d’abord, WormLord est un jeu qui se pratique en simultané. C’est à dire qu’il n’y a pas de tour de jeu et que tout le monde jouera en même temps. Le premier joueur qui occupera 3 cases objectif remportera la partie ! C’est pas plus compliqué que ça.

Déroulement de la partie

Chaque joueur prend l’une de ses cordes, la tient par ses extrémités en tendant ses bras au dessus du terrain de jeu.
3,2,1… c’est parti ! Vous nouez votre corde le plus vite possible et la posez sur l’une des cases adjacentes à votre tuile de départ, et vous recommencez avec une autre corde que vous déposez sur une tuile adjacente à l’une de vos cordes précédemment posées, ou à votre tuile de départ.

Vous pouvez également posez l’une de vos cordes sur une case déjà occupée par l’adversaire. Dans ce cas, prenez immédiatement la corde adverse, dénouez-là et relancez-là dans la réserve de l’adversaire à qui elle appartient. Vous allez donc ainsi progresser jusqu’à atteindre et occuper une case objectif. A tout moment, il est possible de placer son quartier général en plaçant son cube sur une case conquise. Celle-ci devient incontestable et demeure sous le contrôle du joueur auquel il appartient, tant qu’il n’est pas déplacé. Un point de sauvegarde bien utile une fois !

Des configurations alternatives sont possibles pour varier les plaisirs et vous pouvez même définir un temps limite de manche afin de corser les choses.

Mon avis

Voilà un jeu pour le moins original ! Tant par la mécanique qu’au niveau du matériel. Des règles d’une simplicité enfantine. Mais ne vous y trompez pas ! En plus de faire preuve d’une certaine dextérité, vous devrez choisir la bonne action au bon moment ! « Est-ce que je fais progresser mes vaillants lombrics le plus vite possible vers la victoire ? Ou est-ce que j empêche mes adversaires d’avancer ? » à vous de décider… Wormlord promet des parties frénétiquement amusantes, aussi bien pour les grands enfants que pour les plus jeunes qui deviendront des pros du laçage !

Ber

FICHE TECHNIQUE
Auteur : Andrew CEDOTAL & Jonathan BITTNER
Illustrateur : GYOM
Editeur :  SIT DOWN!
Distributeur :  Geronimo (BE) Atalia (FR)


Auteur

bbourleau@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :