Jeux belges / La Belgique Ludique

WormLord

WormLord, le jeu qui va vous faire regretter d’avoir des chaussures Ă  tirettes ! Et oui, car votre victoire dĂ©pendra (entre autre) de votre dextĂ©ritĂ© Ă  faire ce geste anodin que l’on a tous appris dĂšs notre plus jeune Ăąge… faire un nƓud !
Mais bon revenons-en d’abord au pitch de ce bon petit jeu familial plutĂŽt original dans son principe.
Saviez-vous que les lombrics, ces petits invertĂ©brĂ©s qui grouillent par millions sous nos pieds, rĂȘvent de conquĂ©rir le monde ? Malheureusement des conflits internes opposants les diffĂ©rents clans vont les empĂȘcher de rĂ©aliser leur grand projet ! Dans WormLord, incarnez l’un de ces clans et tentez de devenir les maĂźtres du monde… ou de votre jardin du moins…

CARACTERISTIQUES
Nombre de joueurs : 2-4
Âge : 6+
Durée : 20 min

Ouverture de la boite

Une boite avec un thermoformage comme je les aime ! OĂč chaque choses est bien Ă  sa place.

Mise en place

Vous allez constituer votre terrain, ou plutÎt gazon de jeu, en disposant les 49 tuiles recto-verso en carré. Les 4 cases « objectif » (avec une tour) seront disposées en fonctions du nombres de joueurs et les cases de départ en bordure de terrain devant chaque joueur. On constitue sa réserve avec
ses 15 cordes/lombrics et son quartier général (cubes en bois) de sa couleur.

Exemple de mise en place pour 2 joueurs

Principe et but du jeu

Tout d’abord, WormLord est un jeu qui se pratique en simultanĂ©. C’est Ă  dire qu’il n’y a pas de tour de jeu et que tout le monde jouera en mĂȘme temps. Le premier joueur qui occupera 3 cases objectif remportera la partie ! C’est pas plus compliquĂ© que ça.

Déroulement de la partie

Chaque joueur prend l’une de ses cordes, la tient par ses extrĂ©mitĂ©s en tendant ses bras au dessus du terrain de jeu.
3,2,1… c’est parti ! Vous nouez votre corde le plus vite possible et la posez sur l’une des cases adjacentes Ă  votre tuile de dĂ©part, et vous recommencez avec une autre corde que vous dĂ©posez sur une tuile adjacente Ă  l’une de vos cordes prĂ©cĂ©demment posĂ©es, ou Ă  votre tuile de dĂ©part.

Vous pouvez Ă©galement posez l’une de vos cordes sur une case dĂ©jĂ  occupĂ©e par l’adversaire. Dans ce cas, prenez immĂ©diatement la corde adverse, dĂ©nouez-lĂ  et relancez-lĂ  dans la rĂ©serve de l’adversaire Ă  qui elle appartient. Vous allez donc ainsi progresser jusqu’Ă  atteindre et occuper une case objectif. A tout moment, il est possible de placer son quartier gĂ©nĂ©ral en plaçant son cube sur une case conquise. Celle-ci devient incontestable et demeure sous le contrĂŽle du joueur auquel il appartient, tant qu’il n’est pas dĂ©placĂ©. Un point de sauvegarde bien utile une fois !

Des configurations alternatives sont possibles pour varier les plaisirs et vous pouvez mĂȘme dĂ©finir un temps limite de manche afin de corser les choses.

Mon avis

VoilĂ  un jeu pour le moins original ! Tant par la mĂ©canique qu’au niveau du matĂ©riel. Des rĂšgles d’une simplicitĂ© enfantine. Mais ne vous y trompez pas ! En plus de faire preuve d’une certaine dextĂ©ritĂ©, vous devrez choisir la bonne action au bon moment ! « Est-ce que je fais progresser mes vaillants lombrics le plus vite possible vers la victoire ? Ou est-ce que j empĂȘche mes adversaires d’avancer ? » Ă  vous de dĂ©cider
 Wormlord promet des parties frĂ©nĂ©tiquement amusantes, aussi bien pour les grands enfants que pour les plus jeunes qui deviendront des pros du laçage !

Ber

FICHE TECHNIQUE
Auteur : Andrew CEDOTAL & Jonathan BITTNER
Illustrateur : GYOM
Editeur :  SIT DOWN!
Distributeur :  Geronimo (BE) Atalia (FR)


Auteur / autrice

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