Enfants

Le voyage de Toby

Salut jeune parent,
J’ai testé pour toi Le voyage de Toby qui est fait pour nos petits ludistes à partir de 2 ans et demi. Victor avait cet âge quand on y a joué.

Le voyage de Toby, qu’est-ce ?

La valise du voyage de toby

Avec sa boite en forme de valise, emmène Toby dans divers lieux et essaie d’associer les objets idéaux en fonction de la destination.

Il y a différentes façons d’y jouer. La première est de chercher les objets qui sont dans la liste correspondant à la destination et de les mettre dans la valise. L’enfant associe ce qu’il voit sur la fiche avec les objets à disposition. Il met ensuite tous les objets dans la valise et les déballe finalement. Le but est de mimer maman ou papa quand on part en voyage.

Quand il a assimilé le concept, tu peux aussi faire un cache-cache avec les objets ou lui demander de prendre des objets d’une couleur.

Verdict

J’ai tendance à vouloir faire jouer mes enfants à des jeux inadaptés à leur âge. C’est pourquoi je voulais faire tester Le voyage de Toby à Victor. Et bien il n’a pas été très emballé. Il était plus motivé à lancer les objets qu’à les mettre dans la valise. Par contre Gabriel, 5 ans, a bien voulu jouer avec. Donc pas un échec total. Néanmoins, le voyage de Toby n’a pas atteint son public: Victor. Il le conçoit plutôt comme un jouet, encore maintenant alors qu’il a désormais 3 ans et demi.

Fiche technique

Auteur : Peaceable Kingdom
Illustratrice: Amanda Kraenzle
Editeur: Loki
Distributeur: Iello
Joueurs : 2
Durée : 10 min
Âge : à partir de 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :