Evénements / Reportages

Wanna Play et sa journée ludique

Triste d’apprendre que le BGF 2022 n’aura pas lieu. C’est comme une lueur qui apparait dans l’obscurité lorsque j’apprends que Wanna Play, notre partenaire ludique, annonce une après-midi – soirée ludique le samedi 30 juillet 2022 dans le jardin du Grand Hospice de Bruxelles. Je note donc en gras sur le calendrier familial électronique, c’est juste le lendemain du retour de vacances en famille.

Wanna Play, mais qu’est-ce que c’est?

Si jamais tu as loupé notre article qui date de ….2018. Je te l’offre généreusement via ce lien.

Le jour J

Il est 12h32 lorsque Cécile, Gabriel, Victor et moi franchissons la porte du Grand Hospice. A cette occasion, Cécile et moi avons revêtu notre T-shirt DJUF afin de faire la publicité du blog. Nous en avons aussi profité pour attirer l’attention des acteurs ludiques sur notre présence. Ainsi, nous nous sommes proposés pour écrire des articles sur leurs projets ludiques « Made in Belgium ».

Une fois entré dans la première partie du jardin (Jardin Canal), on aperçoit un grand chapiteau qui accueille plusieurs tables de jeux et un bar qui va ouvrir. A côté du chapiteau, il y a plusieurs espaces animation: jeux de société, contes et dessin.

A l’abri du soleil: parfait pour mon ami Phill!

Il y a une seconde partie du jardin (Jardin Hospice) qu’on peut accéder à travers une belle pièce (celle-ci est aussi réservée aux tables de jeu).

La seconde partie quant à elle, est plutôt tournée vers la restauration et vente de vêtements. J’ai trouvé ça sympathique qu’on puisse avoir autre chose que des jeux dans ce genre d’évènements.

Objectif Miam-miam!

Il n’y a pas grand monde: c’est normal. L’événement a ouvert ses portes depuis midi et, des tables sont libres pour jouer! Stop!!! Il est 12h00 et les enfants n’ont pas encore mangé: il faut vite trouver de la nourriture sinon nos marmots vont devenir des ptits monstres!!!

On cherche donc vite un foodtruck et on attrape Joseph sur le chemin pour nous aider à contenir les marmots: un super camarade de jeu, un coéquipier d’enfer triplé de super Nanny, c’est ce qu’il me faut pour profiter un max de cet évènement.

Voici le Joseph!

Un accueil chaleureux en plein milieu

Juste avant d’accéder à la deuxième partie du jardin où se trouvent les foodtrucks, l’équipe de Wanna Play nous accueille. J’en profite pour déposer quelques cartes de visite et je reçois une belle nominette et de quoi pouvoir m’hydrater plus facilement en tant que partenaire de Wanna Play: une chouette petite attention car il faisait chaud!

Un chouette accueil (photo prise dur

Les choses sérieuses commencent…

Côté Jardin Hospice

Un croque-monsieur, un burger, des frites, un mojito et un badge DJUF perdu (merci Victor …) plus tard, on s’installe dans l’espace « Moon » où de chouettes animateurs de Wanna Play et de PLOEF! nous expliquent quelques jeux.

Bonk! Une entrée fracassante!

A peine arrivé, Gabriel, mon ainé de 5 ans, suit Aiden, un animateur Wanna Play junior, dans sa petite tente pour jouer à un jeu: yes un enfant déjà occupé! On choisit donc Bonk! pour jouer avec Victor, mon ptit de 2 ans et demi. D’un côté tu as Joseph avec Victor et de l’autre, Cécile et moi. On se dit, ok on va gagner haut la main et bien non! La roublardise de Victor qui me lance les billes au visage, combiné avec l’expérience de Joseph fait qu’on a terminé avec 1 victoire chacun.

La team de choc!

Karuba, nous voilà…

Revenu de son expédition avec Aiden, Gabriel veut aussi jouer. Heureusement, il est 13h00 passé et l’atelier lecture de contes est donc ouvert. Cécile, dans sa bonté infinie, nous laisse jouer en emmenant Victor écouter des contes. Notre cher Aiden nous fait l’honneur d’être le maitre du jeu et de nous laisser gagner en mangeant son hamburger. Bon App Aiden!

Avec Gabriel, nos aventuriers vont certainement avoir leur trésor!

Quelques parties plus tard…

Je t’épargne un compte rendu de toutes nos parties suivantes mais l’ambiance était tout aussi chouette : Skyjo et Cerbères. Quelle heure est-il? 17h15 et on doit partir car ça va faire tard pour nos ptits joueurs en herbe. On dit au revoir à Phil et Joana qui nous ont rejoints et quittons les lieux, satisfaits de l’évènement.

Le chien gagne quasi toujours. Cerbère fait-il du favoritisme?

Verdict

Je suis très content de la partie animation jeux et des activités pour occuper nos petits.

Victor a réclamé 2 fois tous les livres et la conteuse était super chouette aussi

Je n’ai pas eu l’occasion de tester les jeux et protos sous le chapiteau, ni de tester les autres stands autour mais il y avait du monde. Hormis le problème logistique lié au foodtruck (il faut attendre une plombe pour être servi) et au bar côté Jardin Hospice (on doit absolument commander à table via le serveur qui a du mal à gérer sa tablette), je dis un grand BRAVO à Wanna Play pour la super organisation. Les partenaires ludiques étaient au rendez-vous pour assurer une belle offre ludique pour tout public.

Par ailleurs, le staff était motivé et le cadre et la situation étaient juste top (on est vraiment au centre ville et donc on a vraiment de quoi s’occuper après l’évènement).

Sans vraiment concurrencer les autres évènements ludiques bruxellois, je trouve que l’évènement Wanna Play a vraiment sa place: convivial et bien organisé!

Tu as raté l’évènement?

Pour enfoncer le clou, je t’invite à te plonger dans la super ambiance (que tu as ratée) en cliquant sur le lien de la page FB de Wanna Play. A la prochaine!

Auteur

haoyong@live.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :