Crowdfunding

Legacy : Quest for a Family Treasure – Escape box

Nous avons eu la chance de tester la version démo (certaines améliorations seront apportées à la version finale) d’une des deux escapes que contient l’escape box Legacy, en ce moment-même en pleine campagne sur Kickstarter et ce jusqu’au 2 août. A cette heure, l’objectif a déjà été atteint !

Argyx Games propose des jeux d’enquête coopératifs inspirés des escape games, avec de vrais objets comme indices pour une expérience encore plus immersive. Nous les avons découverts grâce au lancement de cette campagne Legacy : Quest for a Family Treasure, cette box contient 2 épisodes différents : Hellas 2019 (celui que nous avons joué) et Eiffel 1889. La version KS comprendra aussi un scénario bonus sous forme de jeu vidéo : The House.

Ce dont vous aurez besoin pour résoudre l’enquête démo « Hellas 2019 »

Pour cette enquête, vous aurez besoin du contenu de l’enveloppe, of course, d’un téléphone/ordinateur accédant à Internet, et de quoi prendre quelques notes. L’ouverture de l’enveloppe nous fait découvrir toute une série d’éléments, sans ordre particulier. Il faudra avant tout prendre connaissance de la lettre du notaire de votre père qui vous précise ses dernières dispositions testamentaires, ainsi que les consignes à respecter pour résoudre les énigmes et ainsi découvrir l’île où se cache un trésor. Lisez-la attentivement, cette lettre, elle vous aidera à démarrer l’enquête !

Les éléments font très réel : flyers, photos, carte… et là où ils se démarquent, c’est avec le matériel ; vous aurez à utiliser des lunettes 3D, ouvrir une bouteille, et d’autres objets à manipuler. On est rapidement plongé dedans, tel un escape game, alors qu’on est à la maison ! Une belle quantité d’éléments, des énigmes qui tiennent très bien la route, nous avons réalisé l’enquête à 2 joueurs et on a vraiment passé un moment délicieux. Si vous en sentez le besoin et vous êtes calés quelque part, il est possible d’accéder à des indices, sans spoiler tout le scénario pour autant. Niveau difficulté, on la situerait dans le moyen : pas trop prise de tête pour des habitués d’escape, plutôt de bon niveau pour des débutants. La petite touche en plus : activez la musique d’ambiance à la grecque grâce au site sur lequel vous vous connecterez pour démarrer l’enquête, on s’y croirait !

Un aperçu des 3 packs KS disponibles :

Si ce n’était pas clair : on vous recommande vivement de pledger ! Pour toutes les informations sur la campagne Kickstarter ? Cliquez ici !

VaL

Pour ma part, je ne suis pas un grand fan des jeux à enquête… J’étais donc moyenne emballé à l’idée de tester. Mais dès le matériel sorti de l’enveloppe, ça donne envie (je rappelle que c’est une version démo et pourtant). Cela démarque d’autres jeux du type d’avoir des objets à manipuler.
La difficulté du scénario testé ne m’a pas parue élevée (peut-être un peu trop orienté dès le début), même si on a dû creuser nos méninges pour certaines énigmes. Je trouve qu’on va plus dans la logique que dans le calcul (et ça c’est bien). Et thématiquement, c’est fort bien exploité et donc immersif (la soundtrack est un plus).
Evidemment, je ne peux pas vraiment en dire plus mais y a eu quelques trucs que j’ai vraiment particulièrement kiffés.
Bref, de pas emballé, j’ai terminé en ayant passé un très bon moment et suis maintenant curieux du reste… comme quoi, y a que les imbéciles qui changent pas d’avis 🙂
A noter que comme tout jeu du style, les enquêtes sont à usage unique pour le joueur.

Cowmic

Auteur

valeriecabaraux@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mölkky et Mölkkards

21 juillet 2020

%d blogueurs aiment cette page :