Ludisciences

Je signe avec Mya et Max

Il ne s’agit pas ici d’un jeu de société, mais découvert dans la boutique Dédale, j’ai été très agréablement surprise de pouvoir trouver un kit comme celui-là dans une boutique de jeux !
Voilà Je signe avec Mya et Max, ou comment apprendre à bébé à communiquer avant même de savoir parler. J’aurais adoré tomber là-dessus quand mon fils était plus petit…

C’est d’une passion commune pour la langue des signes, et grâce à une complémentarité professionnelle, que Maryne et Aurore, ont pu allier leurs connaissances et expériences franco-belges pour donner naissance au label belge « Je signe avec Mya et Max® ».
Travaillant toutes les deux dans le secteur de la surdité depuis de nombreuses années, elles avaient à cœur de mettre à l’honneur la langue des signes de Belgique francophone qui leur a servi de base, notamment pour toute la création de leur matériel didactique.

Il s’agit ici des signes de la Belgique francophone, qui diffèrent des signes de la Belgique néerlandophone (quel dommage d’ailleurs) ou encore de la France… En effet, ils sont strictement issus de la Langue des Signes Francophone de Belgique (LSFB).

Vous allez pouvoir ponctuer vos phrases de signes significatifs, vous trouverez dans ce kit 35 signes de base. Bébé associera naturellement le mot et le signe pour y mettre du sens et le reproduire à son tour et ainsi s’exprimer en se faisant comprendre.
L’idéal est de commencer à partir des 6 mois afin qu’il ait un peu de temps pour se familiariser avec ce nouveau mode de communication, qu’il pourra à son tour utiliser dès 9 mois. Cependant, sentez-vous libres de commencer quand vous le souhaitez !

Sur leur site internet https://www.mya-max.baby/, vous pourrez y retrouver un tas d’infos, également sur leurs ateliers, et commander votre kit !
Il est à nouveau en stock chez Dédale également 😉

​Il n’y a pas de meilleur moment pour s’y mettre avec son petit, mais en cette période de confinement, quand certains peuvent passer plus de temps avec leur(s) enfant(s), c’est parfait pour s’y mettre intensivement !

Que je n’oublie pas de vous préciser qu’il s’agit d’une fabrication 100% belge Ca me semble de cadeau parfait pour des futurs parents !

VaL

Fiche technique
Auteurs : Aurore Sartenaer & Maryne Frappart
Site Internet : https://www.mya-max.baby
Age : à partir de 6 mois

Auteur

valeriecabaraux@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :