Magic Escape – Le mystère du Dr Schnitzel
En voilà une que nous ne connaissions pas, jusqu’à ce qu’on nous propose de l’essayer…
La petite histoire du lieu
Le Magic Land Théâtre se situe à quelques pas de la Gare du Nord, et comme l’indique son nom, est un théatre (mais aussi le nom de sa troupe), que nous découvrons également… On apprécie cela, malgré que c’est loin d’être notre spécialité !
Patrick Chaboud (également créateur et animateur de la marionnette Malvira) crée la compagnie en 1975, à l’origine troupe de théâtre de rue itinérante. En 1978, lui et sa troupe passent par la capitale belge, pour une escale temporaire qui dure depuis… 28 ans ! En 1994, la compagnie ouvre le lieu théâtral qui porte son nom, tout en poursuivant ses activités extérieures.
Malheureusement, récemment, la ministre de la culture a confirmé son refus de leur accorder un contrat-programme, qui les prive ainsi définitivement d’une subvention de fonctionnement. Mais il s’agit ici d’une équipe de warriors, qui ne renonce pas à faire vivre ce lieu particulier !
Voilà une des raisons pour laquelle la Magic Escape a fait son apparition…
Notre expérience
Une enquête scientifique dans les sous-sols d’un théâtre ? C’est carrément ça… ambiance un peu « gloqui », nous sommes guidés par une sorte de savant fou dans un décor un peu « crade », on est pleinement immergés, le côté histoire est prenant et les énigmes et les effets sont vraiment top ! Une petite amélioration de quelques points techniques à voir, mais rien de bien dérangeant. Mission accomplie pour tous les 3 quelques minutes avant la fin du timer, et avec un peu d’aide.
Une super découverte qu’on a forcément envie de vous partager, tout particulièrement dans un lieu aussi spécial que le Magic Land Théâtre ! (VaL)
Première escape room pour moi… et peu habituée aux escape games… Je suis donc loin d’être une spécialiste !
Je ne savais où donner de la tête en entrant, ni par où commencer : heureusement, VaL et Cowmic sont des spécialistes du genre et m’ont directement donné quelques instructions pour tenter de les aider au mieux à résoudre cette enquête.
Première expérience appréciée et… réussie ! Car oui, on peut le dire, nous avons réussi notre mission, dans les délais impartis (bon, j’avoue que ça a été chaud… !!!).
Cette première escape room m’a beaucoup plu, on est vite mis dans le bain (petit clin d’œil à ceux qui s’y sont déjà rendu !). Les décors ont été récupérés lors des différents spectacles et donnent une ambiance particulière au lieu.
Je n’ai qu’une seule envie maintenant : en découvrir d’autres une fois ! (Vaness)
Comme d’habitude, elles sont jouables de 2 à 6 personnes, une fois. Plus vous êtes nombreux, moins chacun paiera – A 2 joueurs : 30€/ pp. A 6 joueurs : 20€ / pp. Les réservations, c’est par ici !
www.magic-escape.be
Mais si vous comptez y aller, je vous conseille de résister au « clic » et d’aller constater par vous-même au plus vite !
VaL