Evénements

Be Proto Party

Ca fait un moment qu’on vous en parle, ça y est ! Nous avons trouvé un chouette endroit pour organiser notre première Be Proto Party ! On avait envie de mettre en avant le côté culturel et convivial de la création ludique, on se retrouve donc dans un lieu inédit avec de nombreux auteurs présents pour vous présenter leurs prototypes !

En pratique

On vous donne donc rendez-vous le dimanche 14 avril 2019, de 14h à 22h dans les locaux de l’OIRD, quai des charbonnages, 68 B55 à 1080 Molembeek Saint Jean. 
C’est gratuit et il y aura un petit bar pour vous désaltérer. 

Des protos? C’est quoi?

Avant d’arriver chez vous dans une belle boîte, les jeux passent tous par une phase de développement plus ou moins longue afin d’éprouver les mécaniques et trouver un éditeur prêt à (s’)investir dans le jeu. Ce sont ces protos que l’on vous propose de venir tester ! Mais rassurez-vous, tous les jeux qui seront présentés sont déjà bien aboutis et leurs auteurs seront ravis de vous les faire tester puis de discuter avec vous de votre ressenti sur leurs créations.

Ce sera donc l’occasion de mettre en avant le travail des auteurs de chez nous, et de se projeter dans le futur avec ces jeux qui, espérons-le, arriveront un jour dans vos boutiques préférées. 

Le lieu

On se retrouvera à l’OIRD : l’Organisation Internationale pour la Réussite et le Développement. C’est une organisation qui propose de nombreuses activités à l’attention des jeunes et des familles grâce à des échanges éducatifs et culturels afin de montrer que la réussite est accessible à tous. Parmis les activités proposées, on retrouve par exemple leur programme One Star, One Destiny qui propose aux jeunes de rencontrer des personnalités afin de lutter contre le décrochage scolaire et la démotivation. De nombreuses célébrités sont déjà passées par là, comme Sa Majesté La Reine Mathilde, Jamel Debbouze, Hadja Lahbib ou encore Yann Arthus Bertrand. Ils proposent aussi de nombreux cours (avec entre autres des cours de langues mais pas que) et permettent à des jeunes du quartier de partir en voyage avec eux. Pour plus d’infos, je vous invite à aller faire un tour sur leur site : http://www.oird.org/

Qui sera là? 

La liste n’est pas encore complète, je rejouterai les protos présents au fur et à mesure des confirmations. Pour suivre l’actualité de cet événement et les descriptions complètes des jeux présentés, je vous invite à suivre l’événement Facebook créé pour l’occasion.

Déjà confirmés une fois :
– Canyon Cup de Simon et François Pirson
– Crazy Dentist de Vincent Joassin
– It’s My Life de Arnaud Petein
– Moba de Benoit Miclotte, David Desprez et Damien Dormont
– Cour de récré de Benoit Miclotte
– Les Glandeurs de Cedric Baelen
– Les Sept mers de Joseph La Marca
– Sky Tower de Benoit Miclotte et David Desprez
– The Belgian Beers Race de Michaël Boutriaux
– The Last Scavenger de Guillaume Sanchez et Marc Vaughn
– Wild Lottery de Jean-Baptiste de Borman

– et beaucoup d’autres ! 
Venez nombreux pour faire honneur à ces créateurs, et si le succès est au rendez-vous, il n’est pas impossible que l’on remette ça dans le futur !

Maxence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Q-System - Sherlock

19 mars 2019

Le week-end MBGA 2019

21 mars 2019

%d blogueurs aiment cette page :