News

Venez jouer grâce à AMUZO !

Il y a quelques mois, nous avons été contactés par un membre de l’équipe d’AMUZO pour nous proposer de participer à leur première soirée jeux en janvier. Jusque là, nous n’avions encore jamais entendu parler d’eux et nous avons donc proposé de les rencontrer afin de discuter de leur projet et voir ce que l’on pouvait faire pour eux. Avec nos agendas chargés, ce n’est que la semaine passée que j’ai enfin pu les rencontrer et le projet m’a tout de suite séduit, une fois !

Mais avant d’aller plus loin et de vous les présenter, il y a une date importante à bloquer :

Quand?
Le samedi 19/01/19 
de 17h à minuit
Quoi?
Leur première soirée jeux
Où?
Salle Dublin
Rue de Dublin,13 à Ixelles
Combien?
 5€
Comprenant une boisson si achat en prévente (ici)

 Et maintenant, qui sont-il?

AMUZO, c’est 6 jeunes de rhéto de l’Athénée Royal Jean Absil super motivés qui ont lancé leur projet sous forme de mini-entreprise. Ils s’insèrent ainsi dans le programme de l’ASBL LJE (Les Jeunes Entreprises) qui pousse des jeunes en fin de secondaire à découvrir le monde de l’entreprise, le temps d’une année, en en créant une par eux-même.

Leur projet est de rassembler en utilisant le jeu. Ils veulent ainsi faire (re)découvrir le monde du jeu de société. Et pour ça, ils ont plusieurs événements de prévus !

Et que font-ils?

Ils ont prévu d’organiser 3 soirées jeux à Bruxelles. Je vous ai déjà parlé de la première qui arrive à grands pas, les deux autres devraient avoir lieu les samedis 16 février et 23 mars.

 Au programme

De nombreux jeux seront à votre disposition, et il y en aura pour tous les goûts : party games, jeux familiaux, jeux experts… La plupart seront empruntés à Ludéo, la ludothèque de la COCOF mais ils apporteront aussi leurs propres jeux et plusieurs auteurs seront présents pour vous présenter leurs créations. Il paraît même que je serai là avec toutes sortes de coups de cœur à vous faire essayer 😉 (Je viens d’ailleurs de recevoir Detective si certains veulent tester ce superbe jeu d’enquête…). Et je ne serai pas le seul animateur vu que l’ensemble de l’équipe d’AMUZO sera disponible pour vous guider et vous expliquer les règles des jeux.

Il y a aura bien entendu aussi un bar varié où vous pourrez vous désaltérer.

Autres projets

En plus de l’organisation des soirées jeux, ils ont aussi mis sur pied une récolte de jouets afin de les offrir à des enfants pour le besoin. Et l’opération a eu un beau succès puisqu’ils ont récolté 135 jeux et jouet ainsi que 30 livres.

Les jeux récoltés

Du coup, je vous invite à nous rejoindre ce samedi pour passer un super moment avec nous. Encourager des jeunes motivés tout en jouant, ça vaut la peine, non? Et si vous prenez déjà vos préventes sur leur site, vous aurez droit à une boisson offerte ! Donc plus d’excuse pour ne pas être là !

Liens 

La page Facebook de l’événement : ICI
Leur site Web : ICI
Leur page Facebook : ICI

A samedi,

Maxence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :