News

2019 : Le menu

Qui dit nouvelle année, dit grande résolution !!!
Et bien, pas chez Des Jeux Une Fois car on a décidé tout simplement de faire ce qu’on fait depuis nos débuts, c’est à dire, promouvoir le monde ludique belge.
Cependant, pour 2019, nous avons quelques trucs sur le feu… un petit article pour vous en présenter les grandes lignes.

Les nouveaux

Avoir des envies de plus, ça demande du temps et de l’investissement…

On a donc décidé d’agrandir l’équipe, et comme à chaque fois, ça s’est fait un peu tout naturellement avec des gens qui nous entouraient et qui étaient intéressés par le fait de nous rejoindre (rejoins le coté ludique de la force, on a des jeux à profusion).

On aura donc Simon Diagre, rencontré lors d’une nocturne Asmodee et qui écrit en tant que Du Vin et des Jeux. Un personnage au capital sympathie très élevé, il nous ne en aura pas fallu beaucoup pour être convaincu qu’il serait un plus pour l’équipe.

L’autre n’est autre que Nicolas Koenig, un des organisateurs du Brussels Games Festival. Fort de ses expériences professionnelles ludiques c’est dans le secteur événement qu’il viendra épauler Maxence (mais pas que, sa plume sera également mise à l’épreuve).

On a modifié la page présentation du blog si vous voulez plus d’informations.

Les guests

Dans la même idée que l’agrandissement de l’équipe, nous allons ouvrir la porte aux guests. Cela nous permettra de vous proposer toujours plus de contenu de qualité mais également des avis différents. Sans oublier que cela nous donnera un gros coup main dans les périodes de rush (telle qu’après Essen par exemple :p).

Et qui seront ces guests ?!? Tout simplement des personnes d’autres entités ludiques belges.
On peut peut-être déjà vous en annoncer 2.
Il s’agit de Charlotte du BGF et de Nelson du Dé Joueur.

On a hâte de vous faire lire leurs premières créations.

Le Jeu Une Fois 2019

L’élection 2018 vient à peine de recevoir ses lauréats que nous pensons déjà à l’édition 2019.

Le format devrait rester similaire (même si il y a déjà quelques idées d’améliorations sur le feu). Néanmoins, nous pensons post poser celle-ci au mois de janvier et ce afin de laisser un peu plus de temps à l’équipe pour chroniquer les jeux sortis à Essen.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions d’amélioration. Ou si vous avez un jeu belge qui sort en 2019 (auteur, illustrateur, éditeur) que nous puissions le tester et en parler.

Facebook et la communication

Facebook a changé son algorithme de publication… et notre page en fait les frais. Nous avons perdu 4/5ème de nos lectures en provenance de Facebook depuis l’été dernier. N’étant pas une structure financée, il nous est impossible de payer pour que nos publications soient vues (et même si c’était le cas, il est difficile pour nous de concevoir qu’une personne ayant placé un intérêt pour une page ne puisse recevoir les informations que celle-ci émet).

Nous allons donc investir de l’énergie pour pouvoir récupérer de la visibilité… tout simplement car notre mission première est de promouvoir le monde ludique belge. Et si nous ne pouvons vous atteindre et que vous ne pouvez nous lire, nous sommes à coté de la plaque.

Nous vous tiendrons informés des diverses solutions que nous mettrons en place. Dans un premier temps, voici les premiers pas :

– Sur notre page, vous pouvez modifier vos paramètres d’abonnement à coté de l’onglet « J’aime » et sélectionner dans votre fils d’actualité « Voir en premier » et Notification sur « Oui ».

– Nous avons créé un groupe Facebook « Des Jeux Une Fois et Vous« . Nous y publierons nos articles, nos événements et des actualités. Celui-ci devrait vous atteindre plus facilement que notre page et vous pouvez d’ailleurs modifier les paramètres de notifications en fonction de ce que vous désirez recevoir.
Comme son nom l’indique, c’est aussi votre groupe. Vous ne devez donc pas hésiter à y lancer des sujets, y parler des événements que vous organisez ou où vous allez vous rendre, des jeux que vous avez testés ou nous signaler la sortie d’un jeu belge que nous aurions pu rater. Bref, bienvenue chez vous.
Et en prime, il y a un système de badges pour les utilisateurs actifs 🙂

– Vous pouvez également nous suivre sur Twitter et Instagram, nous y relayons tous nos articles.

Passage en site

Cela fait un moment qu’on y songe… quitter notre bon vieux Blogger pour s’émanciper en site internet. Et bien, nous étudions plus que sérieusement l’affaire pour cette année 2019.

Qu’est ce que ça changera pour vous ? Probablement pas grande chose. Mais en interne, les limites de Blogger deviennent pesantes et nous aimerions avoir la possibilité de mieux gérer notre contenu. Sans oublier pouvoir évoluer vers une mise en page qui nous conviendrait mieux (surtout dans la structure des articles).

Les événements

On a plusieurs projets pour 2019…

On va continuer à vous proposer des soirées. Le Dynamo sera de nouveau envahi de joueurs dans un concept similaire de celui présenté en novembre. Et une soirée spéciale Game Brewer est déjà en train de se planifier…

Nous organiserons des tournois. Le premier sera celui de Big Monster au Kings & Queens Cafe le 23 janvier. Toutes les informations dans l’article consacré ICI.
Chers éditeurs, si vous désirez que nous organisions un tournoi pour l’un de vos jeux, n’hésitez pas à nous contacter.

On a commencé à plancher sur un événement exclusivement réservé aux prototypes de jeux de société. Cette après-midi/soirée aurait lieu en mars ou avril. Nous aimerions réunir entre 20 et 30 prototypes. Les auteurs viendraient accompagnés d’un animateur, ce qui permettrait à ceux-ci de laisser leur table entre de bonnes mains et d’aller tester les jeux des autres afin d’échanger. L’événement sera bien évidement accessible au public qui pourra donner son avis sur chaque jeu (les plus, les moins, le thème, la mécanique, …) via un formulaire. Nous essaierons également d’avoir quelques professionnels aussi pour donner des avis. Mais le tout sans enjeux autre que du partage et de la critique constructive. Il n’y aura pas de classement, pas de gagnant, pas de lot.
Si vous connaissez un endroit bruxellois capable d’accueillir un tel événement (salle ou centre culturel), n’hésitez pas à nous contacter. Et comme dit moultes fois, on vous tient au courant 🙂

Nous remettrons le couvert pour un partenariat avec le Brussels Games Festival 2019.

En conclusion

On peut dire qu’on ne va pas se reposer sur nos jeux en 2019.
Tout cela sera bien évidement accompagné de nombreux articles.

Merci pour votre fidélité et votre soutien une fois.

Au plaisir de partager une table avec vous.

Cowmic

Commentaires

10 janvier 2019 à 6 h 48 min

Sympathie programme et de bonnes résolutions pour 2019 ! Super idée pour le groupe FB (et merci encore de m'y avoir invité 😉 ). Je vous rejoins particulièrement pour l'événement dédié aux prototypes (étant bien sûr intéressé ^^). C'est super que vous ne prévoyez pas de concours, car il y en a vraiment beaucoup (trop ?) dans le monde du proto, alors que ça n'a guère de sens dans un domaine où le partage et l'entraide devraient primer sur la compétition. Et si ce genre d'événement peut permettre de sérieuses collaborations entre auteurs, ce serait top ! En tous cas, je reste au courant de vos activités et vous faites de super efforts pour que ça soit le cas ! Merci et bonne année 2019 !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :