On a testé

Mystery Bag – Le Secret du Manneken Pis

Maintenant que nous avons quasiment tous goûté au plaisir des escape room, nous avons poursuivi notre lancée en nous attaquant à Escape The City, autre concept, étant donné que vous ne serez pas enfermé dans un lieu… Escape The City, c’est le dernier bébé d’Escape Prod, il s’agit ici d’un jeu de piste : Le secret du Mannenken-Pis.
Escape Prod, nous vous en parlions précédemment ici.

« Découvrez Bruxelles autrement grâce à notre jeu de piste Escape the City, Le Secret du Manneken Pis. Sillonnez la ville avec votre équipe, résolvez les énigmes et percez les mystères de votre étrange sac. Retrouvez le Manneken Pis avant qu’il ne soit trop tard ! »

Vous démarrerez chez Escape Prod, le jeu se terminera là également. à quelques pas du Mannenken-Pis. Un sac à dos rempli de diverses choses – accessibles ou non car certaines vous demanderont de résoudre des énigmes afin de défaire les cadenas – vous sera fourni au départ, ainsi qu’une sorte de carnet de bord. Et voilà, c’est parti ! Suivez ce carnet afin savoir où vous devez aller et ce que vous avez à faire, vous aurez 90 minutes pour cela. Le carnet contient aussi un peu d’histoire, pour le plus grand plaisir des curieux.

Nous avons eu la chance de profiter d’un soleil sublime le jour J, mais si ça vous n’avez pas cette chance, que ça ne vous arrête pas ! Une bonne veste, des bonnes chaussures, un parapluie, et c’est parti !
L’aventure peut se faire en français, en anglais ou en néerlandais. de 2 à 6 joueurs ; de notre côté, nous étions 5 (et c’était très bien comme ça).
Au niveau des âges, Escape Prod vous conseille à partir de 10 ans, non pas pour la complexité du jeu, mais car celui-ci vous demandera de marche environ 1h30.
Il est possible de réserver à partir de 9h30, et jusqu’à 17h30. Nous avons opté pour un samedi matin, le bon plan afin d’être plus tranquille 😉

 

Aux fans d’escape room, ne vous attendez pas à réaliser un escape room en extérieur, il ne s’agit pas de cela. En effet, comme c’est bien indiqué sur leur site, il s’agit ici d’un jeu de piste.

Le jeu coûte 12 euros par adulte,  9 euros par enfants de – de 16 ans. Un prix tout à fait correct pour l’expérience.
Nous avons redécouvert une partie de Bruxelles de manière ludique, on a eu l’occasion de se cultiver un peu aussi au passage. Ah oui, nous avons sauvé le Mannenken-Pis, une fois ! La complexité n’est pas bien élevée, les idées sont excellentes.
Une activité idéale à faire en cette période estivale, surtout si vous avez envie de faire découvrir Bruxelles autrement à vos amis, ou redécouvrir notre belle capitale sous un autre angle.

VaL

+32(0)2 511 47 65
info@escapeprod.com
69 rue de l’Etuve – 1000 Bruxelles
escapeprod.com Facebook

On l’a eu !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gloomhaven

5 juillet 2018

%d blogueurs aiment cette page :