Jeux belges

Small World : Sky Islands

Comme s’il n’en comptait pas encore assez, Small World vient encore agrandir le nombre d’extensions disponibles, c’est Sky Islands qu’on vous fait découvrir dans cet article.
Mais d’abord, rappellez-vous, il y a quelques temps, nous vous présentions River World, vous pouviez d’ailleurs y trouver un rappel de Small World, le jeu de base, besoin d’une petite piqûre de rappel justement ? Ca se passe ici !

L’extension Sky Islands vous permettra de jouer de 3 à 6 joueurs, de découvrir 7 nouveaux peuples et pouvoirs spéciaux, et surtout : de vous envoler !

 » C’était un beau matin de printemps ; les Géants se faisaient faire de nouveaux tatouages et les autres habitants de Small World se préparaient à une nouvelle journée de combats. Un étrange silence s’est alors installé à travers le pays tandis qu’une ombre immense glissait au-dessus des forêts et des montagnes.

Les Mages auraient-ils encore joué aux apprentis sorciers ? Que nenni ! Un archipel d’Îles Volantes était venu se placer en surplomb de notre petit monde… Voilà une occasion de se faire une place au soleil, se dit-on d’un bout à l’autre du pays ! Les Peuples les plus entreprenants se mirent au travail et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, ils prenaient les Îles d’assaut… La bataille pour les Sky Islands venait de commencer… »

Comment ça marche ?

Installez le nouveau plateau de jeu (sur la face de votre choix, avec 2 îles ou 3) fourni avec l’extension au dessus du plateau du jeu de base (attention, le plateau du jeu de base doit être celui correspondant au nombre de joueurs -1). Placez les 2 pions d’accès (le haricot magique et l’escalier) aux iles volantes au hasard sur 2 régions de la surface (on nous recommande de ne pas les mettre sur les régions du bord du plateau et de laisser au moins 2 régions vides entre les 2 pions).
Ces 2 régions sont désormais adjacentes aux 2 régions des îles volantes qui correspondent.

Qu’est ce qui change ?


La première conquête des joueurs ne peut pas se faire sur une des îles volantes, elle doit se faire sur une des régions du plateau de base, il vous faudra ensuite conquérir le territoire qui contient un des ascenceurs pour accéder à l’île correspondante, telle une région voisine.

Ensuite, un escalier entre chaque îles donne également un accès entre elles.
A la fin de votre tour, chaque île volante entièrement conquise par un de vos peuples (actif ou en déclin) vous rapporte un point de plus.

Petite vue rapide sur les nouveaux peuples et pouvoirs :

Accueillons les 7 nouveaux peuples : Epouvantails, Wendigos; Khans, Scargots, Charognards, Drakkens, Cyclopes.
Et 7 nouveaux pouvoirs : Explorateurs, Orfèvres, Aéroportés, En zeppelin, Artilleurs, Racketteurs, Négociateurs.
Vous pourrez retrouver les détails de ces peuples et pouvoirs directement sur la feuille de règle.

Notre avis


Si vous êtes un fan de Small World, il est clair que Sky Islands doit finir dans votre ludothèque.
Le graphisme est toujours aussi magnifique, cette extension a l’avantage de pouvoir vous faire grimper jusqu’à 6 joueurs. Par la même occasion, elle a le désavantage de ne pouvoir y jouer qu’à partir de 3 joueurs… Bon, on ne peut pas tout avoir !
Contrairement à l’extension précédente, on a le plaisir d’y retrouver des nouveaux peuples et pouvoirs bien sympas ! Mais soyons clair, cette extension n’a rien à voir avec la précédente, ni aucune autre d’ailleurs. La lutte pour les territoires sera d’autant plus acharnée du fait de démarrer sur le plateau de jeu pour le nombre de joueur présents -1, ensuite, chacun voudra aller rapidement s’étendre sur les îles afin remporter plus de PO. Bref, plus de pouvoirs, plus d’attaques, n’est ce pas ce qu’on peut souhaiter de mieux pour Small World ?

VaL

Fiche technique :
Auteur : Philippe Keyaerts
Illustrateur : Miguel Coimbra
Editeur : Days of Wonder
Distributeur : Asmodee
Age : 8 ans et +
Durée : 40 à 80 minutes (comptez plutôt 80 minutes)
Prix : +/- 26€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feelinks

8 décembre 2017

%d blogueurs aiment cette page :