News

Brussels Games Festival 2017

Oyez Oyez Braves Damoiselles et Damoiseaux,
Heu… oups, je m’emballe.

Salut les joueurs,


Au cas où vous viviez sur Mars et que vous venez de revenir (oui, oui, la terraformation a le vent en poupe en ce moment), c’est bientôt le Brussels Games Festival !!!

Le plus important – les informations pratiques :

Samedi 26 et dimanche 27 août 2017.
Parc du Cinquantenaire (Bruxelles).
Des animations en journée de 10 à 18h.
Un OFF la nuit de samedi dès 18h jusque dimanche matin.
32 heures non-stop, non vous ne rêvez pas !!!
 !!! GRATUIT GRATUIT GRATUIT !!! et à notre époque, c’est quand même super de pouvoir insister sur ce genre d’information 
J

C’est quoi ?

Heu… vous ne savez réellement pas ?
Sérieux 😮 😮 😮
Eh bien, on est là aussi pour ça, vous informer de ce qui se passe en Belgique au niveau ludique et là, on vous parle tout simplement de l’événement ludique majeur belge : le festival du jeux de Bruxelles.

C’est déjà la 5ème édition et on peut dire qu’il y a beaucoup de chemin parcouru depuis la première (et je sais de quoi je parle car j’ai fait toutes les éditions).
Comme l’année dernière, ça se passera au Cinquantenaire et cette fois, y aura même un chapiteau qui accueillera la protozone, les tournois et le OFF.

Je pense que dans la phrase d’intro de l’événement Facebook, tout est dit :
« La cinquième édition du Brussels Games Festival réunira au Parc du Cinquantenaire les 26 et 27 août 2017 tout ce qui se fait de mieux en matière de jeux de société : jeux de plateau, party games, jeux de figurines, wargames, jeux éducatifs, jeux en bois, jeux de rôle, grandeur nature, jeux de cartes à collectionner, jeux du monde, jeux classiques, jeux adaptés, sans oublier l’incontournable mölkky, un jeu de quilles finlandais à la fois tactique, convivial et surtout très addictif qui peut être pratiqué à tout âge. »


Je le rappelle, c’est GRATUIT. Un événement convivial et familial. Pour tout type de public : des simples curieux aux pousseurs de cubes en bois, des enfants aux seniors, … Des centaines de jeux en accès libre avec des personnes motivées pour vous les expliquer et vous faire découvrir ceux-ci. Des bénévoles (j’en profite déjà pour remercier les gens qui donnent du temps pour que d’autres puissent profiter), des éditeurs, des distributeurs (pas moins de 70 éditeurs/distributeurs dont pas mal de petits nouveaux), des prototeurs (l’occasion de tester les jeux de demain), des associations, … bref, plein plein plein de tables et de gens à rencontrer.

Le thème de cette édition est « Les jeux de la diversité ». Il sera traité tout au long du festival par divers moyens.
Envie d’en savoir plus sur les éditions précédentes ? (et pour vous donner l’eau à la bouche), voici nos comptes rendus : 2016 et 2015.

Donc à part les tables de jeux à profusion, il y aura également des tournois – 22 pour être exact (rien que ça :p) [info ici], une protozone [info ici] organisée par le KLET (on vous en reparlera prochainement de ce Kollectif Ludique Extra Tof) et une bourse aux jeux le dimanche matin [info ici].
Et bien évidement, des boutiques pour que vous puissiez repartir avec les jeux que vous aurez aimés, dont nos copines de Casse-Noisettes et nos copains de Dédale.

Nous serons bien évidement présents les 2 jours pour vous faire un super compte rendu de cette édition qui s’annonce déjà splendide (je suis excitation). N’hésitez pas à venir nous saluer (et même nous conseiller sur ce qu’on ne doit absolument pas rater [même si on a déjà un sacré programme, l’équipe ne va pas chômer]).

Nous souhaitons un franc succès à l’équipe organisatrice, on sait qu’ils bossent dur pour nous proposer un festival de qualité et une affiche alléchante.


La semaine avant le festival, nous serons déjà dans les starting block et vous proposerons sur notre page Facebook de nombreuses informations : des jeux à ne pas rater, des stands à aller voir, des informations de dernière minute, … bref, restez connectés, on sera là pour vous informer.
Evidemment, nous ferons des vidéos live en direct du festival pour montrer l’ambiance et vous présenter des jeux, des gens, des éditeurs… (je l’ai déjà dit je pense mais JE SUIS EXCITATION) .

D’ici là, n’hésitez pas non plus à vous rendre sur le site du festival qui est super à jour et super complet, vous pourrez comme ça déjà commencer à planifier votre festival.

Allez les amis, on se voit au festival une fois.

Cowmic

PS : l’événement Facebook de cette édition : EVENT.
Marquez votre intérêt, invitez vos amis, partagez-le !!!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :