Evénements

Des Jeux, Des Bières, et plus qu’une fois #5


Ca y est… on y est… c’est déjà la dernière soirée « Des Jeux, des bières et plus qu’une fois »… avant les vacances ^_^

Et oui, le soleil est là et il commence à faire chaud dehors, une occasion rêvée pour venir déguster une bonne petite bière sur la terrasse du Dynamo Bar de soif à Saint-Gilles, ce mercredi 28 juin.

Evidemment, nous ne serons pas seuls et pour cette dernière soirée, ce sera Nicolas Koenig de chez Repos Prod qui nous fera le plaisir de sa visite et croyez-moi, on ne va pas jouer qu’à 7 Wonders ^_^


Non non, il aura sous le bras leurs 2 futurs cartons, à savoir Secrets et When I Dream

Secrets : Vous ne pouvez pas être passé à côté de ce jeu lors des derniers salons, les tables ne désemplissent pas. C’est le dernier-né du duo Bruno Faidutti et Eric Lang. Sur fond de guerre froide, nous sommes face à un jeu d’identité cachée par équipe où chaque joueur incarne soit un membre du KGB, soit de la CIA, ou encore un Hippie ^_^ Le but du jeu est évidemment de faire un maximum de points de victoire, sauf si vous êtes un Hippie, là, évidemment, au diable la guerre, votre but sera de faire le moins de points possible. A votre tour de jeu, vous piocherez 2 cartes représentant des agents possédant divers pouvoirs que vous révélerez à tout le monde puis vous en sélectionnerez une secrètement (Secrets, je rappelle le titre du jeu, au cas où) que vous proposerez à l’un des joueurs. Si celui-ci accepte, il révèle la carte et en applique l’effet sinon, vous profiterez vous-même de cette carte. La partie s’arrête lorsqu’un joueur possède 5 cartes agents devant lui. Evidemment pour que cela soit un peu drôle, les cartes agents apporteront parfois du chaos, parfois des informations sur vos adversaires, etc etc. Ça se joue de 4 à 8 joueurs pour des parties de 25 minutes environ et franchement, c’est super cool, il faut l’essayer !


When I Dream : On change complètement d’univers et on va apporter une petite pointe de poésie à la soirée. Un joueur incarnant le rêveur doit deviner des mots suite aux indices (2 par joueur) donnés par ses compères. Les mots correctement trouvés iront dans la pile des « beaux rêves », tandis que les réponses erronées iront dans les « mauvais rêves ». A la fin du rêve, le rêveur doit conter son rêve à l’ensemble de la tablée en n’omettant aucun mot qu’il aura trouvé. J’allais presque oublier de dire que chaque joueur incarne secrètement un personnage qui vous veut soit du bien, soit du mal ou encore un peu des deux. Jouable à partir de 4 jusque… beaucoup ;o)

Une soirée DJUF ne serait pas une soirée DJUF sans proto ! Et lors de cette soirée, c’est notre ami Cowmic qui vous présentera « The Belgian Beer Race« …


Faites une course déjantée à travers la Belgique et ses brasseries. Visitez en un maximum, achetez leurs bières, consommez en (avec modération) tout au long des 3 jours de compétition. Optimisez vos trajets à travers le pays, faites du stop ou préférez les transports en commun, continuez à vélo. Rencontrez vos adversaires, et trinquez avec eux, mais veillez à votre taux d’alcoolémie : la gueule de bois et autres malus vous guettent.

Vu le pitch, il était normal de le voir arriver au Dynamo Bar ^_^

Et si cela ne vous suffit pas à faire votre soirée, vous pourrez toujours piocher un jeu dans la sélection du bar, et l’équipe DJUF vient également rarement les mains vides ! Et puis, toi aussi, tu peux ramener des jeux… hein, ne l’oublies pas !

Alors pour la dernière de la saison, on prend ses Ray-Ban, on met sa crème solaire et on vient une fois !
Al

En résumé :
Quand : Mercredi 28 juin 2017 de 19 à 23h (libre à vous de prolonger)
Lieu : Dynamo Bar de Soif (chaussée d’Alsemberg 130 à Saint-Gilles)
Entrée : GRATUITE
Evénement Facebook : ICI



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Alliance

13 juin 2017

%d blogueurs aiment cette page :