News

100 000 mercis et 100 000 trucs à vous dire

Beh voilà, on y est… notre blog affiche plus de 100 000 vues au compteur ! Pour être franc, en 2 années d’existence, je ne sais pas si c’est bien mais en tout cas, nous, on en est très content et c’est bien là, le principal.

Du coup, 100 000 mercis ^_^ voilà, ça, c’est fait !



Le Top 10 des trucs les plus vus


Si on regarde rapidement les stat’, on s’aperçoit que les concours remportent un franc succès en terme de vues sur le site (3 concours placés dans le top 10 des pages vues) et là, maintenant, vous aurez peut-être envie de crier : « Mais… mais… oui… d’ailleurs, ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de concours !!!! »

Et vous aurez raison !!! Mais restez à l’affût… un concours approche. Voilà, 100 000 trucs à vous dire moins 1 ;o)

Ensuite, dans le désordre, on voit que les 2 derniers articles estampillés « Made in Belgium », décortiqués par nos soins, ont bien cartonnés, je parle évidemment de Dreams et de Magic Maze, 2 jeux formidables que je vous invite vivement à tester si ce n’est pas encore fait.

Les nominations (2016 / 2015) et les résultats du « Le Jeu Une Fois » nous apporte aussi une bonne quantité de vues et on espère que les futures sélections donneront autant de suspens.

Et puis pour terminer, je suis content de voir que mes recommandations de jeux solos vous plaisent, et je ne veux pas faire de teasing mais bon, il se peut que quelque chose de neuf débarque sur le site… héhé.



Allez, on passe aux 99 998 autres trucs à vous dire ;o)


Comme vous l’avez peut-être remarqué, il y a un peu moins d’activité sur le site en ce moment et cela n’est en rien dû à un manque de motivation ou une perte d’intérêt, c’est juste la vie… les projets et les vies persos de chacun ont fait qu’il a été difficile de dégager du temps pour tout ce que nous voulions faire pour le blog.

Evidemment, les vacances approchant à grand pas, cela ne risque pas d’arranger les choses mais Cowmic s’est donné une mission : visiter au moins 10 lieux où il fait bon jouer en Belgique et croyez-moi, on est déjà largement au-dessus des 10… il va lui falloir un tapis magique au petit Cowmic pour y arriver. Il vous distillera toutes ces péripéties au compte-goutte comme il sait le faire.

En parlant de distiller, je vous rappelle 2 events immanquables de cette fin d’année scolaire :

 La dernière soirée « Des Jeux, des bières et plus qu’une fois » de la saison qui se déroulera le 28 juin et ce sera comme d’habitude au Dynamo Bar de soif à Saint-Gilles avec un tout bon programme, à voir par ici.


 Le Festival SWAFFF (Brussels Craft Beer FFFestival) qui se déroulera le 24 et 25 juin aux Ecuries van de tram à Shaerbeek où notre bon Cowmic aura le privilège de présenter son prototype « The Belgian Beers Race ». Allez-lui dire bonjour en lui rapportant une petite bière, ça lui fera tellement plaisir. Lien. C’est co-organisé par le Dynamo Bar de Soif 🙂


Par contre, ce n’est pas parce que la quasi-totalité des soirées jeux se terminent doucement pour une meilleure reprise en septembre qu’il n’y aura rien à faire pendant l’été, jugez donc :

Happy Dés à Mons, le 1 et 2 juillet : un bon week-end jeu où on annonce des tournois, des démos, des tombolas, etc etc… le Lien de l’event : ici.

Le même week-end, le 2 juillet plus précisément, se tiendra une Bourse aux jeux Au 3D Namur : ici.

# Une grosse tournée de démonstrations de Mythic Battle : Panthéon ainsi que de Time of Legends : Joan Of Arc (un jeu dont je vous reparlerai sûrement ^^) aura lieu un peu partout durant l’été et ça commence dès ce dimanche 25 juin à Braine-le-Château dans le magasin « La Petite Charlotte », ensuite, on enchaîne avec le 11 juillet à l’Outpost de Bruxelles suivi du 13 juillet au café L’Alliance que Cowmic vous présentait récemment (ici). Bref, si vous voulez tester un de ces 2 jeux, vous n’avez plus aucune excuse.


# Si vous décidez de partir en France, il y a évidemment, le FLIP de Parthenay. Un des plus gros events ludiques du mois de juillet car il se déroule carrément sur une semaine complète du 12 au 23 juillet. Plus d’infos, par ici.

# Pour rester en France, je vous rappelle que ce week-end, il y aura le festival Paris est Ludique (PEL) à Paris mais bon, si vous êtes un minimum sur les réseaux sociaux, vous devez être au courant, ce n’est pas possible autrement : ici.

Et pour terminer l’été en beauté, nous irons bien sûr au Brussels Games Festivalle 26 et 27 août mais ça, on vous en reparlera forcément.


Vous voyez, ça devrait bien se passer ^_^

HELP !!!!!!


Allez, on passe aux choses sérieuses ! On cravache chez les DJUF, on fait le max pour se tenir au courant de tout ce qui se passe ainsi que pour vous en faire part. Maintenant, soyons honnêtes, nous n’arrivons pas à suivre ! Et il n’y a pas que l’actualité qui est dure à suivre, nous avons également ouvert une nouvelle section pour parler des protos belges (lien : ici) et nous n’avons pas encore eu le temps d’y faire quoique ce soit. Bref, toutes ces choses font que nous avons besoin d’aide. Nous recherchons donc un(e) jeune (enfin, vieux, ça marche aussi, en fait ^^) joueur(se) qui aurait envie de prendre part à la vie du blog. Donc, si vous aimez ou avez envie de tapoter sur votre clavier pour parler de jeux et nous aider à couvrir certains events, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous rencontrer afin de mettre au clair vos envies et les nôtres. On mord pas… on boit des bières et surtout ON JOUE BEAUCOUP !!!

Là-dessus, toute l’équipe des DJUF se joint à moi pour vous souhaiter d’excellentes vacances, profitez de vos petits bouts si vous en avez… et si vous n’en avez pas… beh, profitez-en pour y « réfléchir » ^_^

Bon jeu une fois.

Al

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :