Reportages

Soirée-Jeux “Découverte” au Mot Passant par Sajou

Le magasin Sajou à Jette, on vous en a déjà parlé, vous connaissez. On vous l’avait signalé dans l’article concernant la boutique, c’est aussi des soirées-jeux « découverte » organisées régulièrement. Celles-ci ont déjà été organisées dans différents lieux. Et vu que dorénavant, c’est un nouveau lieu qui les accueillera (au Mot Passant), c’était l’occasion pour l’équipe de s’y rendre et de vous en parler.


Nous voilà, Valda, Al et moi-même sur place à 19h20. Alors que la soirée commence à 19h30, il y a déjà du monde… les joueurs ont peur de ne pas avoir de place à table peut-être.

Parlons d’abord du lieu : le Mot Passant, c’est un établissement situé à un jet de pierres de la place du Miroir à Jette. C’est une librairie générale qui possède un espace bar/restauration ou vous pouvez déguster de délicieux encas. L’endroit est superbe et sympathiquement agencé. Ouvert tous les jours (même le dimanche) et avec une nocturne jusque 21h le jeudi. Le personnel est d’une extrême gentillesse et fort agréable. De plus, l’offre du bar est adaptée à la soirée jeux avec par exemple une assiette dégustation fromage/charcuterie à un prix fort correct au vu de la quantité et de la présentation. Le choix des boissons est également différents, bye bye coca-cola et consort, bonjour Tao et ses copains.


Une septantaine de places sont disponibles pour jouer réparties sur les 2 salles séparées par un goulot. L’ambiance y est chaleureuse sans être étouffante. Il y a 6 personnes pour expliquer les jeux et conseiller parmi un large choix. C’est en effet une sélection d’une bonne centaine de jeux qui est disponible, rien que ça. Et on va dans tous les styles, des nouveautés et des classiques, difficile de ne pas trouver son bonheur (sauf si on a déjà tous testé évidement). Les animateurs sont compétents et conviviaux, sans parler du fait qu’ils sont souriants et ça, c’est toujours mieux.


Une table était même réservée pour la partie d’initiation à Unlock, le buzz du moment. Nous ne l’avons pas testé car notre bon Al s’en charge pour nous… on vous dira donc prochainement si le buzz est justifié ou pas… mais les échos des personnes qui venaient de le tester, c’était fort positif.


Cette première édition au Mot Passant fût un succès au niveau affluence, certaines personnes ont dû être installées dans un lieu back-up : le Peppermint Park situé non loin. Ce lieu faisant partie des lieux du Jette Gaming Tour, la grosse organisation de Sajou. C’est quand même mieux d’être redirigé vers un lieu backup que de ne pouvoir participer, je trouve ça super d’avoir cette possibilité.

Niveau personnes présentes, rien à dire, les gens étaient vraiment super. J’ai pu échanger avec pas mal de personnes sur les jeux qu’ils venaient d’essayer ou qu’ils conseillaient. Il y avait également des personnes venues seules qui ont trouvé de la place à des tables de groupe pour jouer (et ça aussi c’est cool).


Le droit d’entrée est de 5€, prix correct pour le service proposé.
Et la soirée est annoncée de 19h30 à 23h30, 4 bonnes heures de jeux, c’est nickel.
Ces soirées ont lieu mensuellement, chaque troisième vendredi du mois (sauf juillet et août), pour les infos, rendez-vous sur les sites en bas de cet article.

Au pic de la soirée, il y avait beaucoup de monde (une bonne nonantaine de personnes sur la totalité de la soirée), les plus sensibles au bruit et à la chaleur auront peut-être eu un peu de mal mais personnellement, je trouve que ça faisait bien ambiance soirée jeux.

De notre côté, nous avons testé Viking Gone Wild (je vous en dis pas plus, un de mes coups de cœur à paraitre prochainement), Le Tour du Monde en 80 Jours (qu’on a pas fini, on a pas accroché) et Mission Planète Rouge (que j’ai personnellement beaucoup apprécié).


Que dire de plus à part bravo à Thierry Sajou et son équipe.
On reviendra une fois. Voire plus 
J

Et je passerais bien faire un saut au Mot Passant hors soirée jeux, ça donne envie d’y retourner.
Merci à Valda pour les chouettes photos qui illustrent cet article.

Cowmic
Sajou : Article / Site / Facebook / Photos
Mot Passant : Site / Facebook

Parfois, des photos valent mieux qu’un long discours alors…

Commentaires

21 février 2017 à 11 h 40 min

Un tout grand merci pour ce bel article. Hâte de vous revoir ici ou ailleurs ! 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Action Jeux

16 février 2017

Small World : River World

23 février 2017

%d blogueurs aiment cette page :