Acteurs / Bar à jeux Hainaut / La Belgique Ludique / Lieux

La visite de la Taverne Njoy Games

On vous avait parlé de leur projet ludique lors de la campagne de financement participatif. Daniel avait même eu la chance de discuter avec Gioia et Anthony à cette occasion. Maintenant que la taverne Njoy Games a ouvert ses portes le 9 décembre dernier, il est temps de vous emmener la découvrir avec nous ! 

L’enseigne de la taverne, signe de ralliement des ludistes du coin

Dans mes cadeaux de Noël, Blandine m’avait glissé une après-midi chez les Njoy Games. Ni une ni deux, c’est dès la réouverture de la taverne le 3 janvier dernier que nous avons pris la direction de la cité du Doudou (pour nos lecteurs non belges, c’est un élément de folklore important de la ville de Mons). Nous sommes arrivés tôt, les premiers clients de l’année ! Ce qui nous a permis de discuter tranquillement et de faire la visite des lieux avec Gioia et Anthony avant l’arrivée des autres clients qui n’ont pas tardé. 

Nous voilà donc devant la fameuse taverne-boutique !

La boutique

Dès l’entrée, vous êtes happés par l’ambiance médiévale fantastique que les Njoy ont apporté à l’endroit. En premier lieu, on découvre la boutique, avec ses rangées de jeux bien fournies. Il y a pour tous les goûts, des jeux d’ambiance aux jeux pour un public plus initié. Chacun peut y trouver sa perle ludique. Les boites sont magnifiquement mises en valeur sur des étagères en bois brut, des tonneaux, des casiers en bois. On est dans une boutique de jeux, mais déjà transporté à une autre époque.

Des jeux de tous styles pour tous les types de joueurs

Le bar

Dans l’espace boutique se trouve également le bar, superbement décoré avec sa galerie en bois et ses boucliers peints. On peut y déguster une sélection de bières spéciales du coin ou d’ailleurs, des softs ou une boisson chaude. Avec une mention spéciale au chocolat chaud maison, qui a fait fondre Blandine. Franchement, si vous passez chez les Njoy, il faut que vous le goutiez. 

Le bar, ses blasons… et son barman !

La taverne

Au-delà de la boutique se trouve la taverne et ses tables en bois. Celle-ci est séparée en deux salles dont la décoration prolonge l’ambiance médiévale du bar. Vous pourrez vous installer ici pour partager boissons et jeux. Les étagères remplies de boites de la taverne vous sont accessibles moyennant un modeste droit d’accès. Gioia ou Anthony se feront un plaisir de vous expliquer les règles du jeu de votre choix. Et en bons passionnés, ils font ça très bien ! Pas besoin de séance de lecture, on peut se lancer de suite dans une partie ! Nous avons pu notamment y découvrir Vale of Eternity, Dracula vs Van Helsing, Almost Innocent, Sea, Salt and Paper, et rejouer à D’orge et de Blé. 

La Taverne renferme même son propre jeu. Rendez-vous au tableau de quêtes pour savoir comment aider Jean-Jean le Gobelin ! Nous étions trop fiers Blandine et moi de sonner la cloche quand on a réussi. 😉D’autres quêtes seront bientôt ajoutées, grâce auxquelles vous pourrez même remporter des points de fidélité ! 

En conclusion

Vous l’aurez compris, nous avons passé un super moment chez les Njoy Games. Nous avons été transportés dans leur univers le temps d’une après-midi, et totalement conquis par leur passion, leur bonne humeur et leur gentillesse. Assurément, c’est un lieu qui vaut le détour par la belle ville de Mons ! 

Merci aux taverniers Gioia et Anthony pour leur accueil !

Où les retrouver ? 

Adresse 

Rue d’Havré, 72
7000 Mons, Belgique 

Horaires d’ouverture 

(rendez-vous sur leur page Facebook pour les dernières mises à jour) 

  • Lundi FERMÉ
  • Mardi FERMÉ 
  • mercred 13:00 – 20:00 
  • jeudi 16:00 – 23:00 
  • vendredi 16:00 – 00:00 
  • samedi 14:00 – 00:00 
  • dimanche 14:00 – 20:00 

Sur le net 

Auteur / autrice

  • Jeux préférés : les jeux de gestion (Scythe, Terraforming Mars, Brass Birmingham, Res Arcana, Barrage, Great Western, Ark Nova, …), les jeux solo (Apex Theropod Deckbuilding, Nemo’s War, 7th Continent, …) Autres centres d’intérêt : sciences, chats Caractéristique : adore l’optimisation aux p’tits oignons, et oublie toujours le petit grain de sable qui va tout mettre par terre Citation favorite : « On ne s’arrête pas de jouer parce qu’on devient vieux; on devient vieux parce qu’on s’arrête de jouer. » George Bernard Shaw Instagram : @serialbgamer

    Voir toutes les publications Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *