Evénements

Après-midi et soirée Jeux Une Fois chez Fermenthings

Je vous parlais jeudi passé de notre participation à l’inauguration de la plateforme Wanna Play le 10 juin (à lire ici). Et bien 6 jours plus tard, nous serons chez Fermenthings pour une autre après-midi ludique !

On se retrouve donc le 16 juin à partir de 14h, chez Fermenthings à Jette (Rue Pierre Timmermans 28a, 1090 Jette).

Au programme : jeux collaboratifs et petits jeux de comptoir, tout en découvrant l’assortiment de boissons présent sur place.

Et Fermenthings n’est pas un simple café ! Ouvert en septembre 2017, il s’agit avant tout d’un lieu dédié à la fermentation. Alors évidemment on y trouve des bières de qualité pour tous les goûts, que l’on peut consommer sur place, mais c’est aussi l’endroit idéal pour découvrir et acheter des produits fermentés en tous genres, tels les conserves de légumes lactofermentés, la soupe Miso ou encore le kombucha. Et si vous voulez vous lancez dans la conception de vos propres denrées, vous pourrez y recevoir de nombreux conseils, vous documenter et vous procurer le matériel nécessaire. Des ateliers et des événements sont aussi proposés afin de compléter l’offre. Que vous soyez un grand connaisseur de la fermentation ou un simple curieux désirant découvrir des techniques oubliées, n’hésitez pas à passer la porte !
Pour vous faire une idée plus précise de ce que l’on y trouve, allez faire un tour sur leur site : www.fermenthings.be ou visitez leur page Facebook : htwww.fb.com/FermenthingsLab


Et les jeux dans tout ça ?

Les jeux, c’est nous qui les apportons ! Et comme on a envie de vous faire collaborer ce sera surtout des jeux coopératifs (mais pas uniquement, on a pensé aux pro-compétition). A l’approche de l’événement, je publierai la liste précise de ce que j’amènerai sur la page Facebook dédiée (ici) mais en attendant voilà déjà un aperçu de ce à quoi vous pourrez jouer :

Jeux coopératifs

Il vient de sortir, il est belge une fois, et il fonctionne vraiment bien : vous pourrez gérer une cuisine en plein coup de feu en jouant à Kitchen Rush. Pour vous faire une idée plus précise de ce super jeu, restez connectés, on vous en parle bientôt en détail ! Toujours pour les amateurs de sabliers, il y aura Magic Maze (article de Val ici) et son extension (article de Al là) ainsi que Panic Island (dont on vous parlera aussi prochainement).

Si les sabliers ne vous plaisent pas trop, vous pourrez plutôt essayer de sauver le monde à l’aide de vos véhicules High-Tech en jouant à Thunderbird, inspiré de la série éponyme, ou de combattre l’armée de Vous-Savez-Qui dans une partie d’Harry Potter : Hogwarts Battle (en anglais uniquement), un deckbuilding collaboratif dans l’univers du célèbre sorcier. Pour ceux qui préfèrent se creuser les méninges, les trois boîtes d’Unlock ! sont faîtes pour vous : vous aurez une heure pour résoudre les mystères d’un des neufs scénarios qui seront disponibles (encore un article d’Al à retrouver ici), dans ces jeux reproduisant les sensations des escape rooms. Les amateurs de belles illustrations pourront aussi tester Mysterium et ses deux extensions. Il vous  faudra comprendre les visions envoyées par un fantôme afin d’élucider un mystérieux décès survenu de nombreuses années auparavant.

Enfin, pour les joueurs confirmés et avertis, j’aurai This War Of Mine où vous pourrez incarner des civils tentant de survivre au siège de Sarajevo. Un jeu au thème dur, où les choix moraux sont nombreux. Je proposerai une partie raccourcie, étant donné la durée importante d’une partie complète… Mais vu le niveau de difficulté, les chances d’arriver au bout sont de toute façon assez maigres…

Jeux comptoir
Pour patienter entre des jeux plus longs, ces jeux sont rapides et faciles à apprendre… Mais addictifs !

Le matériel de POC et de Skull & roses étant fait de sous-bocks, ils correspondent parfaitement à la définition de jeu de comptoir ! Le premier est un jeu d’agilité où vous devrez envoyer vos sous-bocks dans la boîte du jeu, le second un jeu de bluff afin de prendre la tête d’un gang de Riders.
Dans Twin It, il vous faudra de la rapidité et un bon sens de l’observation tandis que le Bois des Couadsous fera plutôt appel à votre mémoire. Apocalypse au zoo de Carson City est nettement plus stratégique (article de Cowmic ici) ainsi que Deep Sea Adventure où le concept de stop ou encore prend tout son sens. Et si Bandido semble ne pas prendre beaucoup de place, il pourrait vite s’étendre et prendre toute la table si vous n’arrivez pas à bloquer toutes les issues à temps !

Jeux pleinement compétitifs
N’hésitez pas à nous faire part de vos envies concernant ces jeux-ci. Ce qui est sûr, c’est que Clank ! (avec encore un article de Al) et son extension seront là, ainsi que Azul (et encore un) et Photosynthesis (cette fois, c’est Cowmic).

Nous espérons donc vous voir nombreux afin de partager un bon moment avec vous. N’hésitez pas à aller marquer votre intérêt sur la page Facebook de l’événement et à le partager.

A très bientôt,

Maxence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kitchen Rush

31 mai 2018

%d blogueurs aiment cette page :