Escape Rush – Submarine Bunker
Si vous êtes un adepte des Escape Game, vous avez sans doute déjà entendu parler d’Escape Rush, de nouveaux arrivés dans la capitale (à Ixelles, plus précisément) avec un Escape Game surdimensionné, si je puis dire.
En effet, si les Escape Game classiques proposent un espace plus restreint dont nous devrons nous échapper (2 à 3x plus petits), celui-ci nous propose un espace de 100m², rien que ça !
Les missions se jouent de 2 à 6 personnes.
Pour rappel, un Escape Game, qu’on appelle aussi Escape Room, est un jeu d’évasion grandeur nature.
Le jeu consiste la plupart du temps à parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée (généralement 60 minutes) et se pratique principalement en groupe de plusieurs personnes. Les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme et sortir de la pièce. En général, vous êtes suivi par une caméra. La personne qui suit votre partie pourra, si nécessaire, en cas de galère, vous donner des indices.
100m², Madame/Monsieur !
Escape Rush a ouvert ses portes le 16 décembre dernier… « Venez découvrir la plus grande Escape Game de Bruxelles, 100m² d’espace par mission, des décors de cinéma pour une immersion totale dans votre nouvelle vie d’espion au service de Lord Ravenswood ! »
Ce qui est étonnant quand vous arrivez à l’adresse indiquée, c’est que vous avez l’impression de vous être trompés d’endroit. Jugez-en vous-même sur photo 😉
Escape Rush remporte déjà, après quelques mois d’existence, un franc succès, semblerait-il. Environ 1000 joueurs (lorsque nous avions fait notre partie début mars, donc environ 2 mois après l’ouverture), environ 1500 followers sur Facebook, 1100 sur Instagram, bref, des chiffres qui font envie et qui rendent curieux.
Mais pourquoi ai-je l’impression d’aller chez un tailleur ?
Si vous arrivez sur ce lieu, ce n’est pas sans raison… « Dès son plus jeune âge, Hadrian Ravenswood n’a eu de cesse d’étonner son entourage. Après avoir remporté haut la main les plus prestigieux concours internationaux de mathématiques, le jeune homme, issu d’une lignée séculaire de tailleurs de la banlieue de Londres, devint, à l’âge de 15 ans, le plus jeune mathématicien à être publié dans Royal Society. Non content de cet accomplissement, il entama alors un cursus universitaire à Oxford, afin de se consacrer pleinement à l’étude de la physique quantique et de la théorie des cordes. Une fois de plus, ce parcours fut couronné de succès lorsqu’il publia une nouvelle thèse sur la possibilité de la téléportation par le biais de la distorsion de l’espace-temps. » Plutôt sympa, l’entrée en matière !
Ceci est une entrée en matière, justement, si vous êtes curieux d’en lire plus sur cette histoire, elle est bien plus complète, ici, sur leur site.
Escape Rush et son premier scénario : Submarine Bunker
L’aventure commence ici… |
Le prochain scénario : White House Down
Pourquoi ces thèmes ?
– Pourquoi avoir choisi les thèmes « Submarine Bunker » et « Maison Blanche » ?
– Nous avons choisi le thème Submarine Bunker car nous sommes avant tout des fans de films d’espionnage et de jeux vidéo. James Bond, Kingsman, Mission Impossible, Splinter Cell nous ont inspirés pour notre première mission ! Concernant le thème Maison Blanche, nous sommes également fans de politique américaine et de series TV comme House of Cards et The west Wing. Il était évident pour nous de mettre en scène ce thème.
– Avez-vous d’autres idées pour de nouveaux scénarios à venir ?
– Oui, mais c’est secret !
Notre expérience…
PS : Pour l’anecdote, Pierre nous a raconté que, sur 2 mois d’existence, 2 demandes en mariage ont été faites sur les lieux ! Pour la première demande, ils n’étaient pas au courant, cela s’est passé un dimanche matin à 10h dans le sous-marin. Ils ont ensuite offert du champagne 🙂 Pour la deuxième demande, ils ont créé une énigme sur mesure, ils ont placé la bague sur un flotteur dans le bassin du sous-marin, il ne restait plus qu’à la pêcher !
Alors, les Escape, la nouvelle tendance en termes de mariage ?!