Le Jeu Une Fois

Le Jeu Une Fois 2016 : Les résultats

Pour la seconde année, notre blog procédait à l’élection du Jeu Une Fois de l’année. Les nominations ont été annoncées mi décembre 2016. Et autant dire que l’engouement a été intense car l’article a non seulement été le plus consulté de l’année mais également depuis la création du blog (2390 vues) et vous avez votés en masse pour le prix public (1077 votes).

Pour rappel, les jeux nominés étaient les jeux belges que nous avons présentés sur notre blog au cour de l’année 2016. Le podium est basé sur le vote des membres de l’équipe et sur le résultat du vote public (vous trouverez tous les détails dans l’article sur les nominations).

Mais assez traîné, il est temps de vous annoncer les résultats !

Le grand gagnant n’est autre que NOT ALONE de Geek Attitude Games, et ce n’est pas étonnant au vu du succès mérité qu’il a eu cette année… gros buzz à Essen, sold out avant la fin de l’année, des nouveaux tirages qui arrivent dans de nombreuses langues, une extension prévue en 2017, … bref, c’est peu étonnant de le voir sur la première marche du podium.

Sur la seconde marche du podium, on retrouve Bruxelles 1893 de Pearl Games. Le célèbre jeu de Etienne Espreman a été réédité en 2016, cela était fortement attendu. Il est vrai que ce jeu est tout simplement un bijou de par sa conception mais également de par son esthétisme. On est vraiment contents que de nouveaux joueurs pourront ajouter ce fleuron à leur ludothèque.

Et en troisième position, on retrouve Pauv’Mery qui est un jeu auto-édité et auto-distribué. Il se hisse sur le podium avec honneur mais également avec le prix du public. Une belle reconnaissance pour ce jeu auquel nous souhaitons beaucoup de succès. On a pris beaucoup de plaisir à le découvrir et vous le présenter. Et encore mieux, vous pourrez l’essayer lors de la première soirée DJUF du 25 janvier 2017 !

Une nouveauté cette année était le prix public qui était uniquement attribué sur base des votes sur notre blog. On peut dire qu’il y a eu de la bagarre pour la première place ainsi qu’une forte participation : 1077 votes). Et c’est cette Pauv’Mery (qui a l’habitude de se bagarrer avec des animaux en tout genre) qui l’a emporté avec 512 votes. Suivi de Keep Cool (426 votes), NOT ALONE (130 votes), Argo (50 votes), 7WD Pantheon (49 votes).

Nous sommes très contents de cette seconde édition de l’élection « Le Jeu Une Fois ». Premièrement d’un point de vue intérêt car l’article 2016 concernant les nominations a été vu le double de fois de celui de 2015. Il en va de même pour le nombre de participations aux votes. Et deuxièmement car nous vous avons présentés bien plus de jeux belges pour cette seconde édition.

Vous pouvez consulter les résultats 2015 ici.

Le vote public a été critiqué par certains pour diverses raisons, dont le système en lui-même et le fait que les résultats soient visibles en cours d’élection. Nous avons pris note des diverses remarques et chercherons une meilleure formule pour l’édition 2017.

D’ici là, portez vous bien, passez une superbe année ludique à nos cotés. On sera là pour couvrir un maximum de ce qui se passe en Belgique niveau jeu de société.
N’oubliez pas, vous pouvez toujours nous joindre via notre adresse email si vous avez des idées, des propositions, des envies, des jeux à faire découvrir, … : desjeuxunefois@gmail.com

Encore félicitations aux élus et bravo à tous les autres pour nous avoir fait jouer cette année.

La DJUF Team : VaL, Valda, Al & Cowmic

Commentaires

5 janvier 2017 à 4 h 33 min

Très honoré d'être présent sur le podium à la fois en tant qu'auteur et éditeur !

P.S. : Mick, comme on a dit, un casier d'Orval c'est ça ? 😉



5 janvier 2017 à 8 h 53 min

Tu connais l'adresse pour la livraison 🙂
Plus sérieusement, félicitations, c'est mérité pour les 2.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :