LE Jeu Une Fois 2015 : Les nominations
En effet, vous pouvez participer au sondage présent sur notre blog dès aujourd’hui et jusqu’au 25 décembre 2015 (23h). Vous sélectionnez dans la liste des jeux ceux qui d’après vous mérite ce titre (vous pouvez en sélectionner plusieurs). Ce sondage nous donnera votre top 3 de l’année.
Val et Cowmic établiront chacun leur top 3 également.
Le premier de chaque top 3 recevra 5 points, le second 3 et le dernier 1. Le jeu ayant récolté le plus grand nombre de points sera nommé « LE Jeu Une Fois 2015 ».
Le gagnant sera annoncé début 2016.
A vos votes une fois, et que le meilleur gagne !
PS : Pour être présenté sur notre site (dans la catégorie [Jeux]), un jeu doit tout simplement avoir un auteur ou illustrateur belge. Le choix des jeux que nous avons présentés en 2015 s’est fait au fur et à mesure des rencontres et des échanges que le lancement du blog nous a amené. Il est bien évident que nous n’avons pas présenté tous les jeux belges sortis en 2015 ou même avant et nous en excusons. Nous ne voulons léser personne, bien au contraire.
Par contre, si vous êtes auteur ou illustrateur belge d’un jeu qui va sortir, vient de sortir ou est sorti même de longue date (tant qu’il est toujours commercialisé) et que vous désirez que nous présentions votre jeu, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : desjeuxunefois@gmail.com. Nous tenterons de lui donner la visibilité qu’il mérite accompagné de notre humble avis.
Par ailleurs, nous pensons éventuellement agrandir cette catégorie jeux belges aux jeux édités par des sociétés belges. Notre but premier étant de mettre en avant la culture du jeux de société en Belgique et donc, par conséquent, ses acteurs. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire, sur Facebook, Twitter ou via notre adresse email.
Le concept « LE Jeu Une Fois » sera amené à se faire chaque année et déjà des idées viennent pour la suite (le jeu de l’année blog, le jeu de l’année public, le jeu belge depuis la création du blog, le coup de cœur de l’année, …) et on verra où elle aboutiront. Nous ne manquerons pas de communiquer avec vous sur ce sujet.