
Virtual Room : Press Start
Lors d’un article précédent, je vous ai parlé de Virtual Room, un escape room en réalité virtuelle. 5 ans plus tard, je reviens avec un retour sur l’aventure Press Start. Une aventure immersive où on est absorbé dans une borne d’arcade ! Ma jeunesse baignée dans le jeu vidéo, il fallait que je le teste ! J’ai donc profité dans le cadre d’un teambuilding et mes collègues étaient ravis !
Principe de Press Start
Les aventures de Virtual Room ont toutes la même structure : on voyage à travers 4 mondes différents et on doit coopérer pour réussir. Les clés sont communication et observation.
Sans trop dévoiler, les quatre mondes ont mis en avant :
- L’exploration avec des pouvoirs sympas ;
- Nos compétences de tir combinées à la gestion des munitions ;
- Nos talents de marionnettiste ;
- Finalement le tir et la téléportation ;



Verdict
Les mondes et les cinématiques collent parfaitement avec cette ambiance jeux d’arcades. L’un de mes collègues était néerlandophone et la communication s’est très bien passée car l’ambiance parle à tout le monde. Il y a juste un scénario qu’on n’a pas réussi mais nous avons gagné dans la globalité. Par ailleurs, Press Start a accompli le job : on a vraiment effectué un travail d’équipe. L’un devait créer les munitions pendant que les autres tiraient, on devait actionner des mécanismes l’un après l’autre pour faire passer tout le monde. On couvrait l’angle mort de l’autre, etc…

Bref: j’ai adoré !
Fiche technique
Virtual Room
16 rue de l’Escalier 1000 Bruxelles
2 à 4 aventuriers
30€
Site internet : Lien
Durée : 45-60 Min