
Battle Flip
Un jeu de rapidité, d’observation et de manipulation avec différents modes de jeu ? Alors je te présente Battle Flip du Laboludic. C’est très facile à prendre en main, rapide à mettre en place et plaira aussi bien aux enfants de 6-7 ans que les adultes en début ou fin de soirée !


Principes de Battle Flip
On joue avec ds cartes triangulaires ayant sur chaque côté, une moitié d’animal. Le but est d’assembler deux moitiés d’un même animal mais qui coïncident parfaitement ! En effet, la moitié d’un animal peut être centrée, un peu plus décalée sur le dessus ou le dessous. Tu devras retourner et pivoter les cartes pour trouver le bon matching ! C’est tout simple !

Différents modes
Il y a 5 modes qui proposent une mise en place, un objectif et une difficulté différente. C’est donc nickel en fonction du public de joueurs !
Simple Battle
On a 2 cartes en main et on essaie de former un animal avec celles-ci. Dès qu’on a réussi, on pioche deux cartes pour former un deuxième animal le plus vite possible. Celle ou celui ayant formé ses deux animaux gagne la manche.

Double Battle
On a cinq cartes et on doit faire deux fois le même animal avec nos cartes en combinant 2x 2 cartes. .
Multi Battle
Ici c’est plus compliqué car tu dois combiner 5 cartes entre elles sur les 6 que tu as en main.

Puzzle Battle
C’est comme le Multibattle mais on joue tous sur la même zone de jeu avec une carte au centre comme point de départ et 6 cartes en main. Tu dois vite t’en débarrasser mas cela créé des chaos !

Triangle Battle
Chaque joueur débute avec une carte ayant un symbole différent. Le reste est éparpillé au milieu de la table. On doit retrouver au plus vite les 3 autres cartes avec le même symbole et tu dois essayer de reconstituer un triangle avec les 4 cartes, en respectant les correspondances entre parties d’animal.

Verdict
Comme Gabriel et Victor, 5 et 7 ans, aiment beaucoup Dobble Connect, je me suis dit que Battle Flip leur plaira aussi. J’ai vu juste car ils en redemandent ! Tout d’abord parce que les règles sont très simples et le thème animal leur parle. Il y a aussi le thème monstre et espace pour plaire à tout le monde.

Ensuite, on peut choisir les modes de jeu comme on veut en fonction des difficultés et des préférences de chacun. Le principe reste le même, c’est juste qu’on assemble paire par paire ou on fait un puzzle de son côté ou tous ensemble ! Le jeu est aussi chouette car il est compact et les cartes sont assez solides.
Bref, une très belle réussite !
Fiche Technique
- Auteurs : Jean-Paul et Ségolène Monnet
- Illustrateur : Niark
- Éditeur : Laboludic
- Nombre de joueurs : 1 à 5
- Durée : environ 10 minutes
- Âge recommandé : à partir de 6