Gentes (KS – BE)
Notre but premier, chez Des Jeux Une Fois, est de faire la promotion de ce qui se passe en Belgique au niveau ludique. C’est la raison pour laquelle on vous parle aussi des Kickstarter et autres Crowdfunding, car un acteur belge est impliqué.
On pourra plus s’axer sur la campagne, et par la suite, parler du jeu une fois sa sortie physique réalisée (ce qui sera plus logique niveau actualité étant donné l’attente entre la campagne et la sortie du jeu).
Le jeu
Gentes est un jeu à propos d’une ancienne civilisation.
L’action se passe lors du premier millénaire en méditerranée orientale.
Des groupes de personnes se sont regroupés dans des cités-états, et au travers de conquêtes et du commerce, ceux-ci ont pris de l’importance.
C’est une époque où de nombreux royaumes séparés et individuels avaient chacun leur propre moment « dans le soleil ».
C’est le monde de Gentes, où les joueurs guideront leur civilisation à travers les aléas de l’histoire en essayant de marquer de manière définitive les annales de l’histoire.
Tout en formant des prêtres, des soldats, des marchands, des artisans et des érudits, les joueurs établiront et peupleront des villes importantes. Et cela, tout en créant des monuments qui glorifieront leur grandeur et laisseront leur trace.
Les versions
La campagne
Contributeurs :
# 4100 le 30/01/2018 à 14h30
# 4650 le 04/02/2018 à 15h30
Objectif de base : 32091€, largement dépassé.
Seulement 3 Strech Goals prévus, ils ont tous été débloqués (jetons imprimés, pions plus grands, thermoformage). Il n’y aura pas d’autre SG, le but de la campagne étant de mettre à disposition une version luxe du jeu. Mais vu le succès, l’extension « New Cities » a été ajoutée et offerte pour la version Deluxified. Depuis, ils ont déjà ajouté un sac tissus brodé…
Pourquoi j’y ai été ?
Game Brewer a fait ses premiers pas ludiques avec la campagne de KS de Pixie Queen. A l’époque, j’ai soutenu le projet pour encourager une nouvelle société d’édition belge et quand je vois le résultat, on peut dire que c’était une excellente idée (campagne et suivi rondement menés). J’ai raté la campagne de Chimera Station et vu ce que j’ai lu du jeu, je suis déçu…
Ici, Game Brewer propose la version multi-langues de Gentes, une édition de luxe. Vu le prix, le matériel, le nombre de personnes engagées… j’ai bien l’impression que c’est un projet qui vaut la peine d’être soutenu. Sans oublier que c’est l’occasion d’avoir une localisation en Europe du jeu et en prime en français. Encore une fois, j’ai avant tout envie de soutenir Game Brewer qui, d’après ce que j’en sais, a beaucoup d’ambition en matière de sorties une fois.