Evénements

Tournoi de Clank ! et soirée jeux, une fois

Cela fait quelques mois que nous n’avions plus organisé d’évènement, alors pour nous rattraper en voici un double, en partenariat avec Geronimo et La Table Food And Games…

Nous vous invitons le 4 mai 2018 à La Table Food And Games pour un tournoi de Clank ! ET une soirée jeux, une fois.

Les deux se déroulant en même temps, vous devrez donc choisir la formule qui vous convient le mieux. Vous retrouverez ci-dessous les informations pratiques concernant le tournoi et ensuite, celles concernant la soirée.

Mais avant ça, La Table Food And Games, c’est où ?
Si vous ne connaissez pas encore, elle se trouve à la rue de l’Enseignement, 63 à 1000 Bruxelles. Comme son nom l’indique, c’est un endroit où l’on peut à la fois manger et jouer. Le choix des jeux est assez impressionnant et leurs burgers sont délicieux. Mais si vous voulez en savoir plus vous pouvez aller lire l’article de Mic ici ou visiter leur site .

1. Le tournoi


Clank !

Clank ! c’est ce jeu de deckbuilding avec plateau dont vous parlait Al ici. Vous y incarnez des cambrioleurs qui se sont lancés le défi d’explorer un donjon protégé par un dragon et de réussir à en ressortir avec un précieux artefact caché dans les profondeurs, mais aussi avec un maximum de richesses. Et pour y arriver, vous allez devoir progressivement améliorer votre paquet de cartes pour vous déplacer dans le donjon et combattre les monstres qui s’y trouvent, tout en essayant de ne pas faire trop de bruit. Sinon, vous risquez de vous faire repérer par le dragon. A vous de voir si vous préférez être rapide et bruyant, ou prudent et discret…

Frais d’inscription et repas
La participation au tournoi coûte 20€. Ceci inclut un burger au choix, un soft (ou une Jupiler) et un dessert.
Le tournoi étant limité à 16 participants, il est préférable de vous inscrire en nous envoyant un mail à desjeuxunefois@gmail.com.

Déroulement du tournoi

  • 18h : accueil et petits jeux (ou repas pour ceux qui ont déjà faim)
  • 18h40 : explications groupées
  • 19h : Lancement du tournoi 
    • 4 parties au maximum seront lancées en même temps (il ne pourra donc y avoir que 16 participants), et nous utiliserons le côté « débutant » du plateau.
    • Le temps de chaque partie sera limité : à 20h30, ce sera le signal du dernier tour avant le décompte des points.
    • Le premier de chaque table sera qualifié pour la finale

     

  • 21h : Début de la finale
    • Cette fois nous utiliserons l’autre côté du plateau, pour joueurs  expérimentés
    • à 22h30 maximum, le signal du dernier tour sera donné
  • 22h35 : Le grand gagnant est désigné !
    • Il devient riche, célèbre, et surtout, reçoit un magnifique dragon d’or ainsi que l’extension « Trésors engloutis » offerts par Géronimo
    • Le second repart quand à lui avec un bon de réduction de 20% pour La Table Food And Games, valable pour une table de 4 personnes une fois
    • Tous les autres participants reçoivent la carte goodie « Subtil ou bourrin »
  • 23h : Fermeture des portes


2. A côté du tournoi : les jeux une fois


Pendant tout le tournoi, vous aurez la possibilité de boire, manger et bien sûr, jouer ! Les jeux de La Table Food And Games seront à votre dispostion, ainsi que ceux de notre boîte à DJUF, et nous serons là pour vous conseiller et vous en expliquer quelques-uns.

Tous ces jeux seront accessibles dès 18h, et l’entrée sera gratuite. Par contre, il vous sera tout de même demandé de consommer sur place.

Nous espérons vous voir nombreux afin de partager une belle soirée ludique,
N’hésitez à suivre ces événements via les deux pages Facebook créées pour l’occasion :

  • Pour le tournoi : ICI
  • Pour la soirée jeux : ICI

A bientôt,

Maxence

Maxence? C’est qui Maxence?
Ah oui, je viens de me glisser dans l’équipe Des Jeux Une Fois pour m’occuper des animations. Du coup, pour les évènements comme celui-ci, c’est moi qui écris 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :