Concours

*Clôturé* Blacksad, The Live Escape Game & concours !!! *Clôturé*

*** CONCOURS CLÔTURE ***
Nous avons enregistrés 54 participations (photos en bas d’article)
Le gagnant est : Lou Robin (Félicitations, elle peut nous contacter par email)
—————-

Escape Prod nous avait déjà bluffé avec leur première escape room que nous avions testé en décembre 2016 (rappelez-vous : ICI) et nous savions qu’ils bossaient déjà sur leur seconde salle.
Et bien voilà, c’est fait, depuis quelques semaines déjà, vous êtes des dizaines à avoir tenté de déjouer les énigmes retords imaginées par l’équipe d’Escape Prod.
Nous sommes donc allés nous-mêmes tester la bête…

Le pitch

Le détective John Blacksad est accusé d’une série de meurtres et il a besoin de vous. Tout ceci n’est qu’un coup orchestré par un génie du crime, « L’Horloger », qui bien qu’extrêmement intelligent, ne peut s’empêcher de tout noter dans un carnet qu’il tient caché dans son bureau. C’est ce fameux carnet que J. Blacksad aimerait que vous l’aidiez à récupérer. Évidemment, en pénétrant dans son bureau, il faudra vous attendre à tout et vous n’aurez qu’une heure.

Si vous ne savez pas qui est John Blacksad, aucun problème, on est là pour vous aider : Blacksadest donc une série de BD sortie initialement en 2000 et qui suit les aventures d’un chat détective privé dans les années 50. Oui, tout l’univers de Blacksad est composé d’animaux qui campent en général les professions qui leur « correspondent » assez bien. Ainsi, les chiens seront souvent des policiers ; les fouines seront des journalistes, etc… 
N’ayant pas lu les BD ‘s, je ne peux malheureusement pas vous en dire beaucoup plus, mais sachez en tout cas que cela ne vous empêchera absolument pas de jouer.
Voilà, vous savez tout ce que vous devez savoir. Après, il faudra comme d’habitude être observateur et faire appel à votre logique afin de résoudre toutes les énigmes qui joncheront votre parcours jusqu’à l’obtention de ce « fameux carnet ».
Sans rentrer dans les détails, il est clair que cette salle est d’un niveau plus élevé que celle des Daltons, c’était un des souhaits de l’équipe et c’est clairement réussi… à tous points de vue.
Là où « L’évasion des Daltons » donnait un sentiment plus « bon-enfant » (dans le bon sens du terme), Blacksad nous plonge directement dans une ambiance plus sombre et plus « adulte ». Sans avoir lu les BD’s mais en connaissant quelques peu les graphismes de celle-ci, on retrouve tout le côté année 50 de la BD. On souligne encore les efforts fournis par l’équipe « déco », c’est juste bluffant quand on sait que plusieurs éléments ont été créés de toutes pièces afin de coller au style de l’époque. Chapeau bas !

Concernant l’escape en elle-même, on est sur de l’escape de seconde génération comme disent les « pros ». C’est-à-dire qu’il n’y a pas de cadenas à ouvrir, non. Par contre, il y a aura plein de trappes et de tiroirs secrets qui s’ouvriront grâce à la magie de l’électronique. Les énigmes sont d’un bon niveau et quasiment tous vos sens seront mis à l’épreuve.
Au final, Escape Prod nous offre une seconde escape room cohérente dans ses énigmes, dans son univers et non-linéaire.

Verdict final

Nous nous en sommes sortis mais il s’en est fallu de peu et sachant que le taux de réussite est assez faible, on n’en est pas peu fier.
Nous avons adoré cette expérience et personnellement, cela m’a même donné envie de lire les BD’s une fois. Donc, on ne peut que vous encouragez à y aller et à en parlez autour de vous.
Attention : Concours !!!

Vous encouragez, c’est bien mais vous y emmenez gratuitement, c’est encore mieux ! 

Et c’est ce que l’équipe DJUF, avec l’aimable participation d’Escape Prod, vous propose grâce au concours suivant : 

Gagnez un bon pour une Escape Room chez Escape Prod pour 5 personnes ! Pour cela :

  • Likez la page des Des Jeux Une Fois ;

  • Likez la page Escape Prod ;

  • Indiquez en commentaires (de la publication Facebook du concours) avec qui vous souhaiteriez vous infiltrer dans le bureau de l’Horloger.

Le concours prendra fin le jeudi 21 septembre à 12h, le chanceux sera annoncé le vendredi qui suit.
Bonne chance ^_^
Al

La page Facebook d’Escape Prod, c’est ICI

———

Commentaires

14 septembre 2017 à 9 h 45 min

Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.



Jean-Pierre Malisse
14 septembre 2017 à 9 h 53 min

J'aimerais y jouer avec Paul Malisse, Georgette Vifquin, Natalie Malisse et Pierre Malisse, c'est bien ici qu'on doit laisser un commentaire pour le concours ?



14 septembre 2017 à 11 h 13 min

Salut Jean-Pierre,
C'est sur la page facebook que le concours à lieu, j'avoue, ce n'est pas clair. Désolé.
Cowmic pour DJUF



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ORTHOGLISSE & BDGLISSE

19 septembre 2017

%d blogueurs aiment cette page :