News

Les festivals automnales arrivent !

L’été se termine mais ne soyez pas trop triste car l’approche de l’automne rime aussi avec l’approche de nombreux événements ludiques !

En effet, le BGF est déjà dans les souvenirs que voilà le Festival Fol’en jeux qui pointe son nez.
Cela se passera le dimanche 18 septembre, à l’Hôtel Verviers à… Verviers (beh oui, pourquoi faire compliqué ^_^).
C’est la 3ème édition de ce festival et il commence à prendre de l’envergure, cette année, on pourra y trouver une zone proto, un espace jeunesse dédié aux enfants à partir de 2 ans et demi, un espace « jeux de groupe » qui se déroulera en extérieur si tout va bien et il y a aura également des tournois avec Aya ; 7W Duel et Minivilles.
Tout est gratuit, de l’entrée à l’inscription aux tournois.
Je rassure tout de suite tout le monde, les DJUF ne comptent pas participer au tournoi d’Aya… on laisse une chance aux autres équipes ^_^
Asmodée et Geronimo sont partenaires de l’événement et on pourra donc compter sur la présence d’une avalanche de jeux (présents et à venir) pour occuper tous les visiteurs.
Assez parlé, le programme est en ligne et je vous invite à le lire et à liker leur page Facebook.
Le site ici.
Le Facebook de l’évent ici.

Dans la foulée, on enchaîne avec le Jette Gaming Tour qui se déroule le samedi 1er octobre à…
Jette (beh oui…).
C’est déjà la 3ème édition de ce petit événement ludique, créé par le magasin Sajou, qui se démarque bien des autres festivals puisqu’ici, point de grande salle bondée, ni de stands éparpillés sur une pelouse. Non, la démarche de l’organisateur est un peu plus originale : faire découvrir les jeux du moment et ses coups de cœur tout en présentant certains lieux phares de sa commune.
C’est ainsi qu’à chaque édition, le magasin s’associe à plusieurs commerçants de la commune afin de proposer aux visiteurs différents lieux et univers pour pratiquer le jeu.
Cette année ne fait pas exception et ce n’est pas moins de 10 lieux que vous pourrez découvrir ou redécouvrir.
Question jeux, on trouvera forcément tous les futurs hits de l’automne : 7 Wonders Duel avec son extension Panthéon ;Kingdomino, le nouveau Cathala chez Blue Orange ; Not Alone de chez nos amis de Geek Attitudes Games ; Deus (Pearl Games) et l’extension Egypt et encore bien d’autres choses.

Sajou : la carte des lieux où jouer

Nouveauté pour cette année, des tournois seront organisés. Pour le moment, nous avons déjà un Pandemic Survival qui est malheureusement déjà quasi complet, un tournoi d’Agricola afin de fêter son 10ème anniversaire et un tournoi de Quoridor, jeu que l’on ne voit malheureusement pas assez selon moi.
Si vous voulez en savoir plus sur l’événement, likez la page Facebook.
Le site ici.
Le Facebook de l’évent ici.

Ensuite, nous avons droit à un peu de répit avant de terminer l’automne avec le Festival-en-jeux qui
se tiendra à Court-Saint-Etienne le weekend du 11,12 et 13 novembre (oooh un long w-e, ça c’est chouette, dis, une fois).

Cette 4ème édition s’annonce épique avec une nocturne le vendredi soir et le samedi, le salon restera ouvert jusque minuit. Pour vous occuper jusqu’à ces heures tardives, plus de 70 exposants dont une quarantaine d’éditeurs seront présents.
A cela, on ajoute une protozone, un concours de peinture de figurines, une exposition, des tournois et une énorme bourse aux jeux qui se déroulera tout le weekend.
Le site ici.
Le Facebook de l’évent ici.

Bref, de quoi se divertir sans s’ennuyer.

Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez intercaler un petit citytrip en Allemagne dans la douce ville d’Essen… mais on vous en reparlera bientôt ;o)

Al

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hop Le J’ton

8 septembre 2016

%d blogueurs aiment cette page :