News

Flash News : YouPlay 2016

D’ici peu, un des salons majeurs de l’année ludique ouvrira ses portes, je parle évidemment du salon de Cannes.
Si il s’agit d’un des plus importants, c’est aussi un des plus éloignés de nous géographiquement et à moins de se taper 10h de route ou quelques heures de TGV, on ne pourra se consoler qu’en regardant les différents reportages qui fleuriront sur le net dans les jours qui suivent.

Par chance, d’autres évènements prendront place beaucoup plus près de chez nous, comme le salon « Made In Asia », au Palais des Expositions de Bruxelles du 11 au 13 mars 2016.

Pour sa 8ième édition, ce salon dédié à la culture Manga occupera 2 palais supplémentaires dont un sera complètement dédié au Jeu, à la vidéo et au Jeu-vidéo… si ça c’est pas chouette une fois.
Et c’est la partie Jeu (Palais 6) qui va évidemment nous intéresser puisqu’elle réunit la quasi-totalité des acteurs du monde ludique,
je citerais par exemple Asmodée, Repos Prod, Matagot, Pearl Games, Filosofia, etc. La liste est longue et je vous invite à voir la liste complète sur le site internet du salon.
Des boutiques seront présentes dont Dédale, une des plus anciennes enseignes de Bruxelles. Pour l’occasion, Dédale proposera quelques réductions intéressantes sur leur catalogue, ainsi qu’un tournoi de Star Realms. Comme si cela ne suffisait pas, à partir du 22 février, ils vous proposeront un concours afin de gagner des entrées pour le salon. Pour tout savoir, rendez-vous sur leur page Facebook.
Les membres organisateurs du « BGF » (Brussels Games Festival) et de « Festival en jeux » seront également de la partie.


Pour les infos pratiques, sachez que le salon Made In Asia ouvre ses portes du vendredi 11 mars au dimanche 13 mars. L’entrée est gratuite le vendredi (19-21h…oui, c’est court) puis il vous en coûtera respectivement 12 et 11 euros pour le samedi (10-20h) et le dimanche (10-18h) ou 21 euros pour le w-e complet.

Bref, si vous déprimez de ne pas pouvoir tester les dernières nouveautés qui sortiront à Cannes, je vous donne rendez-vous le w-e du 11 mars au Palais 6 du Salon Made In Asia pour rattraper votre retard, l’équipe Des Jeux Une Fois sera sur place pour couvrir l’événement 😉


Al

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ekö

16 février 2016

Flatlined Games

25 février 2016

%d blogueurs aiment cette page :